La musique de Varèse ne ressemble à aucune autre. Pour moi, c'est un des compositeurs les plus fascinants du XXème siècle. J'ai posté cette œuvre parce que je venais de l'écouter mais je recommande chaudement "Amériques" ou "Déserts".
[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 13:39:25 ]
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
58647Posté le 30/01/2023 à 15:03:43
Magma? Peut être.. A cause des parties vocales? J'ai toutefois souvent essayé d'écouter Magma, mais ça ne passe pas du tout. C'est une musique qui ne me procure que stress et malaise. Par chance, celle de Varèse ne me fait pas du tout cet effet là.. J'ai un double CD des œuvres complètes de Varèse par Riccardo Chailly que j'ai pas mal écouté. C'est une musique tellement différente de tout ce que je connais par ailleurs..
Oui le passage avec le choeur et le rythme de scansion me rappelle Magma.
Je me souviens du CD de Riccardo Chailly.
J'aurais dû l'acheter à l'époque car aujourd'hui à part l'acheter en ligne.
Comme pour le matériel de musique, j'aime aller en magasin plutôt qu'acheter en ligne
sauf si je ne peux vraiment pas avoir ce que je cherche puisqu'un certain grand magasin
en ligne a l'exclusivité sur certaines marques.
Oui, moi aussi, autant que je peux, j'achète tout en magasin. Mais il m'arrive de passer une commande en ligne pour les références que je veux vraiment et qui sont introuvables autrement.