Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 761 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58641
La musique de Varèse ne ressemble à aucune autre. Pour moi, c'est un des compositeurs les plus fascinants du XXème siècle. J'ai posté cette œuvre parce que je venais de l'écouter mais je recommande chaudement "Amériques" ou "Déserts".
58642
Tellement d'actualité... En fait ça a toujours été d'actualité, et ça le restera à coup sûr...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58643
58644
Saksiam Petch Chompu… du vieux funk thai. J’aime bien le rythme que donne le côté haché de la langue, et sa façon de presser certaines phrases.
58645
En effet c'est original ce chant thai sur une musique occidentale.. Ça ne passe pas si mal.
58646
Citation de sonicsnap :
Edgard Varèse



Poétique !
Vers 2:53 on croirait entendre Magma.
Je n'ai malheureusement pas cette oeuvre en CD.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 13:39:25 ]

58647
Magma? Peut être.. A cause des parties vocales? J'ai toutefois souvent essayé d'écouter Magma, mais ça ne passe pas du tout. C'est une musique qui ne me procure que stress et malaise. Par chance, celle de Varèse ne me fait pas du tout cet effet là.. J'ai un double CD des œuvres complètes de Varèse par Riccardo Chailly que j'ai pas mal écouté. C'est une musique tellement différente de tout ce que je connais par ailleurs..
58648
Oui le passage avec le choeur et le rythme de scansion me rappelle Magma.

Je me souviens du CD de Riccardo Chailly.
J'aurais dû l'acheter à l'époque car aujourd'hui à part l'acheter en ligne.
Comme pour le matériel de musique, j'aime aller en magasin plutôt qu'acheter en ligne
sauf si je ne peux vraiment pas avoir ce que je cherche puisqu'un certain grand magasin
en ligne a l'exclusivité sur certaines marques.

58649
Oui, moi aussi, autant que je peux, j'achète tout en magasin. Mais il m'arrive de passer une commande en ligne pour les références que je veux vraiment et qui sont introuvables autrement.
58650
Bon, forcément ça s'écoute sur un support qui restitue bien les basses, sinon c'est même pas la peine.:clin:

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 11:40:29 ]