Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 764 réponses
  • 700 participants
  • 1 678 973 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58741
58742
Je sais plus si j'ai partagé, je radote souvent :



Gros fan de cette interprétation.

et dans le style reprise barrée :
58743
Curieuse cette version assez hachée de "Message In A Bottle". C'est vachement bien joué, mais pour mon goût personnel ça complique inutilement le morceau.
58744


avec dark magus je crois ce sont mes préféres de sa période électrique
58745
Oui, ça, c'est encore du Miles Davis que je peux écouter. Par la suite, ça se gâte, en ce qui me concerne..
58746
sa dernière période avant sa mort ?? les albums genre tutu ? sur la fin il faisait un truc plus esthétique, et puis physiquement il ne pouvait plus faire comme avant........j'aime toutes ses périodes mais j'avoue que que la période électrique me fascine toujours autant.......un vrai génie. Après on peut ne pas aimer le personnage.

Dire que je l'ai jamais vu en concert :facepalm:

j'avais une petite amie et à l'époque, n'ayant pas trop de sous, j'ai du faire un choix, lui offrir un concert de santana ( que j'avais déja vu 2 fois) ou aller mater miles.........on a été voir carlos et miles est mort peu de temps après.:pleure:

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 12:18:09 ]

58747
Pareil, je kiffe toutes les périodes. Et j'aime bien Tutu :oops2: (même si je comprends qu'on ne puisse pas).

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 14:27:20 ]

58748
j'aime bien tutu, d'ailleurs ça a été ma porte d'entrée sur Miles :boire2:
*
toutes ses périodes sont bien, exceptée peut être quand il jouait avec charlie Parker......il était si jeune, et le mec c'était un monstre niveau tempo, Miles a toujours été bien plus cérébral.
58749
Mon Miles Davis préféré est celui qui va de "Kind Of Blue" à "In A Silent Way". De 70 à 75 ça va encore, mais après je décroche nettement.
58750
ok,ça se comprend, in a silent way il amorçait son virage, qu'il est beau cet album.......John mac laughling ne savait pas comment jouer dessus et Miles lu a dit, joues comme un débutant :facepalm: et ben merde je veux bien être un débutant comme ça :ptdr:

Avec du recul on voit nettement la progression musicale de Miles pour aboutir a sa période électrique......après oui ça peut sembler foutraque mais bizarrement c'est celle qui me parle le plus.

Je ne sais plus quel album, je crois que c'est Miles in the sky qui amorce Bitches brew..........

Y-a un film sur sa vie , Miles ahead qui est pas mal. J'avais mal perçu au début car j'aurais préféré un film comme bird pour charlie parker ( superbe film de clint eastwood et qui m'a fait tomber amoureux de charlie Parker ), un film qui parle de sa vie, hors le parti pris du film c'est sa période ou il a tout lâché, après sa période électrique. Avec du recul et 2 ou 3 visionnage je l'ai trouvé pas mal.

J'ai beaucoup aimé le traitement de sa créativité au travers de cette bande qu'il recherche absolument..........et quand finalement il la retrouve et que tu entend ce qu'il y-a dessus c'est WTF...et pourtant tout est là......ça c'est fort. Je ne sais pas ou se trouve la réalité la dedans mais j'imagine pas loin vu le personnage et sa façon de bosser en studio.....