Perso Meddle avec One of These Days & Echoes deux titres qui m'éblouissent encore, quel son
mais aussi ce plaisir intemporel pour les deux galettes que sont Dark side & Wish you where here.
Comme tu le dis les titres folk parfaitement dispensable d'ailleurs je n'ai pas compris ce choix alors qu'ils avaient en réserve des choses bien plus barrés
Pour moi, "The Piper At The Gates Of Dawn" (qui est un peu à part, il faut bien le dire, c'est un autre Pink Floyd) et "A Saucerful Of Secrets" sont les deux seuls albums du groupe qui ne comportent aucune faiblesse.
Pour "Dark Side Of The Moon", les compos sont assez chouettes, mais je trouve qu'il y a des lourdeurs dans la production. Perso, je n'aime pas trop les interventions du saxo, et les chœurs, dans "Time" par exemple sont vraiment tarte à la crème. Les vocalises de "The Great Gig In The Sky" étaient certes un assez bon plan, mais ayant compris le gimmick, ce n'est pas le morceau que j'ai envie de réécouter à tous bouts de champs..
Pink Floyd, pour moi c'est un peu comme Genesis ou King Crimson, quelques morceaux que j'aime beaucoup mais la plupart me laisse assez froid. Dommage d'avoir perdu Syd Barett, aussi.
Edit : je suis un peu sur la même ligne que Sonic.