Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'écoutais distraitement Echoes: le passage groovy à 7.00 sonne du feu de dieu, avec les graves bass/kick qui font la grosse boule tout en étant hyper tenus...
Me demandais: il y a 2 batteries? ou alors un déphasage? Car le kick est séréo, le beat prend toute la largeur stereo, c'est magique.
Et on entend bien le passage d'un drum plutôt mono jusque à 6.59 à un steréoisation à 7.01 (la cymbale à gauche)
La batterie redevient "normale" sur la fin
Si vous avez des infos sur ce truc précis...
vers 6.59 / 7.01, donc, jusque à la dilution vers 7.45
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 22:21:38 ]
sonicsnap
89203
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
60782Posté le 08/04/2024 à 09:34:56
Neveud > Oui, la batterie a été rendue stéréo semble-t-il par ADT (artificial double tracking, doublage d'une piste mono puis léger décalage dans le temps). Il y a par contre une petite cymbale, rajoutée en overdub, qui reste mono..
J'avais ADORE cet album à l'époque, je le ressort avec plein de nostalgie
1
101112
pontchartrain
3132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
60786Posté le 12/04/2024 à 10:32:31
Celest, pour tout te dire je suis en train de changer mes pneus neige ( je pense que maintenant c'est bon ) et c'est ton post en fond musical. Mon voisin en profite. Top !
1
Celest1
5333
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
60787Posté le 12/04/2024 à 10:36:10
Relax oui voici le soleil qui pointe enfin son nez
0
101112
sonicsnap
89203
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
60788Posté le 12/04/2024 à 11:42:58
Oui, le premier Finley Quaye, c'était une jolie claque..
Je viens d'acheter le CD de l'album Feline de Stranglers (1983) avec notamment ce titre, Ships that pass in the Night.
Ça commence avec une ligne de basse simple, puis doublée à la guitare, puis une montée de cuivres synthétiques, d'abord simple, puis en accords.
Efficace. Tellement efficace que je n'avais pas entendu ce titre depuis au moins trente-cinq ans mais qu'il m'est resté dans la tête depuis.
Ce titre superbe m'est également resté en tête, European Female, avec cette guitare hispanisante
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
60790Posté le 13/04/2024 à 01:21:38
Citation de will_bru :
Cette montée....
Et cette descente à partir de 4'43
Je ne suis pas fan de la voix du chanteur de Pearl Jam, mais question musique, ça envoie!