J'écoutais distraitement Echoes: le passage groovy à 7.00 sonne du feu de dieu, avec les graves bass/kick qui font la grosse boule tout en étant hyper tenus...
Me demandais: il y a 2 batteries? ou alors un déphasage? Car le kick est séréo, le beat prend toute la largeur stereo, c'est magique.
Et on entend bien le passage d'un drum plutôt mono jusque à 6.59 à un steréoisation à 7.01 (la cymbale à gauche)
La batterie redevient "normale" sur la fin
Si vous avez des infos sur ce truc précis...
vers 6.59 / 7.01, donc, jusque à la dilution vers 7.45
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 22:21:38 ]
sonicsnap
85131
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
60782Posté le 08/04/2024 à 09:34:56
Neveud > Oui, la batterie a été rendue stéréo semble-t-il par ADT (artificial double tracking, doublage d'une piste mono puis léger décalage dans le temps). Il y a par contre une petite cymbale, rajoutée en overdub, qui reste mono..
Celest, pour tout te dire je suis en train de changer mes pneus neige ( je pense que maintenant c'est bon ) et c'est ton post en fond musical. Mon voisin en profite. Top !
Je viens d'acheter le CD de l'album Feline de Stranglers (1983) avec notamment ce titre, Ships that pass in the Night.
Ça commence avec une ligne de basse simple, puis doublée à la guitare, puis une montée de cuivres synthétiques, d'abord simple, puis en accords.
Efficace. Tellement efficace que je n'avais pas entendu ce titre depuis au moins trente-cinq ans mais qu'il m'est resté dans la tête depuis.
Ce titre superbe m'est également resté en tête, European Female, avec cette guitare hispanisante