Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 644 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 907 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61101
Et un titre de Kuusumun Profeetta, des finlandais que je pense sous hypnose Wyatt
61102
Strictement inconnu en ce qui me concerne, mais fort intéressant ce morceau de Kuusumun Profeetta. Il y a à creuser.. Merci.
61103
Mon disque de la nuit, ça fait tellement de bien...

6106757.jpg





[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 22:51:17 ]

61104
61105
Oui, excellent !
Ash Ra Tempel reste, pour moi, aussi incontournable que Klaus Schulze.
Ironie du sort, ce dernier est mort en 2022, tout comme Manuel Göttsching.
Ils me manquent, ces deux-là !!
61106
Citation de sonicsnap :
Vraiment très joli le morceau au violoncelle et au bandonéon! L'enregistrement n'est pas terrible malheureusement, mais j'ai quand même pris plaisir à écouter ce duo. On sait d'où ça sort, ça?


C'est une captation durant la répétition

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

61107
Ash Ra Tempel est certes intéressant, mais dans l'ensemble, ce n'est pas un groupe qui me passionne autant que (dans des genres différents) Harmonia / Cluster, Can, Neu, Faust, Kraftwerk, etc..
61108
Oui je te comprends, on va dire que c'est, si j'ose m'exprimer ainsi, un brin plus classique que les groupes que tu cites.
Les albums sont vraiment très différents les uns des autres suivant les périodes et assez inégaux, pour ma part de 70 à 81, c'est varié et créatif après je suis moins sensible.
61109
Oui, c'est moins emblématique de la vague de rock allemand des années 70, mais si on considère juste Ash Ra Tempel comme un groupe de rock progressif, oui, ça se défend, c'est sûr.
61110
Le terme progressif englobe tellement de choses diverses & variées pour moi Ashra Tempel c'est plus de la pop exp psyché pour les premiers Lps
enfin L'album E2-E4 que beaucoup adule me laisse de marbre, par contre des albums comme New Age of Earth & Blackouts d'une beauté & d'une poésie, des instantanés d'une époque révolue dont je ne me lasse pas, idem pour les 4 premiers Lps bien barrés et pop psyché xperimental,et entre nous je déteste ce terme de Kraut que je trouve méprisant au possible.
La période à partir de 89 Walkin'thz desert et ce travail sur l'usage du sampling & le Tropical Heat qui ressemble a du mauvais TD époque Melrose sont assez médiocre a mon gout.

http://fp.nightfall.fr/index_4685_ash-ra-tempel-ash-ra-tempel.html

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 11:55:57 ]