Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 615 réponses
  • 699 participants
  • 1 672 872 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61171
pas mal le MegaDave :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

61172
61173
ça bourdonne comme il faut Elemmir!

Steely Dan

Alain Souchon n'est pas un film

61174
J'aime bien Steely Dan.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
61175
oui c'est pas une musique très immédiate, mais j'ai écouté un live de 2001 d'une heure en entier :8O: en sirotant un Manhattan sur mon yacht. Euh,non, en bossant sur l'ordi.

Et il y a des moments dans les morceaux qui font dresser l'oreille. En l'occurence ici la fin.
Dommage qu'il saient muté le kick au mixage :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 20:07:54 ]

61176
Pardon de la comparaison mais je leur trouve un coté parfait comme Alan Parson. Tout est ajusté.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
61177
oui, tout est super en place, on les voit jouer et ça a pas l'air plus compliqué que de faire cuire des pâtes.
Alan Parson je dirais que c'est plus accrocheur (c'est pas une question d'appréciation de ce qu'il fait). Mais oui les deux sont impeccables. Sans le connaître, je trouve le bonhomme hyper bizarre, sans l'être. Il a une gueule à la Orson Wells
Du coup YT m'a recommandé les Doobies Brothers en concert, (genre 1982) c'est d'un haut niveau instrumental aussi. Genre le saxo fait des lignes de fou, puis il s'intalle au Rhodes, et fait aussi des lignes de fou! :D:
Pas hyper fan ceci dit (le timbre de voix du chanteur en live est pas super), à part Long Train Running, connu depuis toujours

edit: Sonic, nous indiquerais-tu le thread de la musique pour travailler?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 21:50:07 ]

61178
A l'occasion de la sortie d'un "Tribute to Calvin Russel" mené par Manu Lanvin avec une tripotée d'artistes invités (tribute que je n'ai pas encore écouté), je réécouté Calvin, et ça fait du bien. Pour l'avoir vu 3/4 fois en concert, ça a toujours été chaleureux, roots et poignant souvent.

Ce Crossroads reste mon préféré.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

61179
tu es un Calvinist. :clin:
Un timbre de voix un peu à la Willie Nelson
EDIT: j'ai un a priori sur ce bonhomme.Oui. Car il a été survendu par les mag dans les années 90, du coup...j'ai un a priori. Bon, music bizness, c'est pas le seul etc ok - mais du coup je plisse les yeux.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 22:16:15 ]

61180
Rif': le lien pour l'abum de démos complet de Steely Dan, qui est vraiment sympa, sans le polissage de maniaque au mix
https://www.youtube.com/watch?v=sen797cqUYs
ça passe tout seul.

Alain Souchon n'est pas un film