Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 239 réponses
  • 690 participants
  • 1 629 117 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61151
Citation de Coramel :
Perso j'aime beaucoup les oeuvres sombres et sans concessions. Je trouve ça très cathartique.

Citation de Coramel :
Sonicsnap, je constate une fois de plus que nous avons beaucoup en commun dans nos goûts ;)

:boire:

Citation de Coramel :
Mais si je me souviens bien, plusieurs de ses collaborateurs sur ce disque (je ne me souviens plus qui) ont affirmé, qu'il a appris sa maladie alors que beaucoup des morceaux étaient déjà composés et que même si pendant la production il se savaiit malade, il pensait qu'il allait s'en sortir.

Je ne sais pas quand ces morceaux ont été composés, mais je pense que Bowie devait savoir qu'il était malade depuis très longtemps puisque j'ai moi-même entendu parler de son cancer du foie environ deux ans avant son décès. Et je me souviens avoir dit qu'il était assez mal barré vu que c'est un cancer à faible taux de rémission.

Sinon, pour moi, "Blackstar" est son meilleur album depuis "1. Outside".

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 15:21:55 ]

61152
Citation :
...... Bowie devait savoir qu'il était malade depuis très longtemps .....


C'était bien la peine de faire de la pub pour EVIAN ! :facepalm:

Sinon , c'est bien triste de perdre un artiste de ce calibre .... C'est pas " l'idiot de Patagonie " qui nous ferai le plaisir de se taire !

Mis à part ces considérations fort utiles , j'écoute en ce moment ceci :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

61153
Citation :
C'est pas " l'idiot de Patagonie " qui nous ferai le plaisir de se taire !


Tu parles de Pagny ?
61154
À peine... :clin:
Je m'écoute Christophe, "j'l'aime à l'envers" (1996).
Il avait une bonne dose d'humour ce type, non ?
Un personnage décalé, qui m'a dompté à cette époque.
61155
David Munyon
61156
Christophe était vraiment un personnage qui sortait de l'ordinaire. Je me souviens d'un concert à l'Olympia, ça devait-être à la fin des années 90, qui m'avait scotché.. Ça faisait un temps qu'il n'était pas monté sur scène et il était très ému de l'accueil que lui avait réservé le public.
61157
La maintenant c'est le dernier album de King Hannah et ce titre en particulier.

Il n'est pas forcément original. Il me rappelle une chanson de mon enfance. Mais la magie opère sur moi. Sur ma version vinyl la voix est vraiment valorisée avec une belle reverb. les overdrives des guitares sont somptueux. J'adorerais sonner comme ça. Mon disquaire m'a dit que c'était un mixage de fou. Je veux bien le croire. Belle pochette aussi.







Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
61158
Très beau. Et trop mignonne la vidéo avec les mômes sérieux comme des papes!
61159
Citation :
Mais la magie opère sur moi. Sur ma version vinyl la voix est vraiment valorisée avec une belle reverb. les overdrives des guitares sont somptueux.

javé constaté aussi que les voix et guitares elec rendaient particulièrement bien sur vinyle. (mais sur un autre groupe)

Jean-Michel Genre:
Egyptology - The Skies

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 20:35:08 ]

61160

101112