MacCartney par exemple, sur son dernier album, n'a manifestement plus sa voix.
Bon, "Blackstar" le dernier album de Bowie est excellent, il est vrai qu'il n'avait "que" 69 ans.
Brian Eno, à 76 ans continue de faire des choses assez intéressantes.
J'aime beaucoup Blackstar aussi, ça faisait longtemps qu'un de ses albums ne m'avait pas autant plu. Pourtant j'adore Bowie.
Citation de sonicsnap :
"Breathe" est possiblement mon morceau préféré de "Dark Side Of The Moon". "Us and Them", je suis plus réservé: Si on enlevait le saxo, ce morceau me brancherait bien plus.
Sonicsnap, je constate une fois de plus que nous avons beaucoup en commun dans nos goûts
Je trouve que ce solo de sax baveux et dégoulinant gâche tout le morceau.
Blackstar est superbe, mais vraiment difficile à écouter sans être affecté par sa noirceur. Je l écoute mais comme on sort un grand cru, je l aime beaucoup mais je suis vraiment mal à l'aise.
Oui, ce n'est pas la Compagnie Créole !! 😁
Il ne devait pas être d'humeur à déconner, à l'époque...
Quasiment progressif ce disque, doté d'ambiances glauques et jazzy. J'aime beaucoup.
Quant à Us and them, suis absolument d'accord avec vous.
Ce titre ne m'a jamais fait vibrer.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
61150Posté le 05/06/2024 à 13:46:50
Oui. D'ailleurs la presse à l'époque a relayé l'info comme quoi ce disque était son testament, et qu'il se savait condamné.
Mais si je me souviens bien, plusieurs de ses collaborateurs sur ce disque (je ne me souviens plus qui) ont affirmé, qu'il a appris sa maladie alors que beaucoup des morceaux étaient déjà composés et que même si pendant la production il se savaiit malade, il pensait qu'il allait s'en sortir.
Après, quelque soit la vérité, il est certain que son âge et sa santé ont dû peser dans la prod et l'atmosphère du disque.