Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 663 réponses
  • 699 participants
  • 1 674 770 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61141
C'est vrai qu'il y a assez peu de vieux qui font des choses passionnantes. J'aime toutefois beaucoup la voix de Johnny Cash vieux, par exemple.
61142
Leonard Cohen était pas mal sur la fin... enfin, fidèle à son style.
61143
MacCartney par exemple, sur son dernier album, n'a manifestement plus sa voix.
Bon, "Blackstar" le dernier album de Bowie est excellent, il est vrai qu'il n'avait "que" 69 ans.
Brian Eno, à 76 ans continue de faire des choses assez intéressantes.
61144
Ah oui, Blackstar !!!
Mon préféré de Bowie !
Sinon, Jagger s'en sort pas mal, non ?
80 ans... ça paraît surréaliste
61145
J'aime beaucoup Blackstar aussi, ça faisait longtemps qu'un de ses albums ne m'avait pas autant plu. Pourtant j'adore Bowie.

Citation de sonicsnap :
"Breathe" est possiblement mon morceau préféré de "Dark Side Of The Moon". "Us and Them", je suis plus réservé: Si on enlevait le saxo, ce morceau me brancherait bien plus.

Sonicsnap, je constate une fois de plus que nous avons beaucoup en commun dans nos goûts ;)
Je trouve que ce solo de sax baveux et dégoulinant gâche tout le morceau.
61146
Blackstar est superbe, mais vraiment difficile à écouter sans être affecté par sa noirceur. Je l écoute mais comme on sort un grand cru, je l aime beaucoup mais je suis vraiment mal à l'aise.
61147
Oui, c'est vrai. Perso j'aime beaucoup les oeuvres sombres et sans concessions. Je trouve ça très cathartique.
61148
Oui, ce n'est pas la Compagnie Créole !! 😁
Il ne devait pas être d'humeur à déconner, à l'époque...
Quasiment progressif ce disque, doté d'ambiances glauques et jazzy. J'aime beaucoup.
Quant à Us and them, suis absolument d'accord avec vous.
Ce titre ne m'a jamais fait vibrer.
61149
Citation :
Il ne devait pas être d'humeur à déconner, à l'époque...


Ben je crois que c'est son dernier disque enregistré alors qu'il était souffrant . :?!:
61150
Oui. D'ailleurs la presse à l'époque a relayé l'info comme quoi ce disque était son testament, et qu'il se savait condamné.
Mais si je me souviens bien, plusieurs de ses collaborateurs sur ce disque (je ne me souviens plus qui) ont affirmé, qu'il a appris sa maladie alors que beaucoup des morceaux étaient déjà composés et que même si pendant la production il se savaiit malade, il pensait qu'il allait s'en sortir.
Après, quelque soit la vérité, il est certain que son âge et sa santé ont dû peser dans la prod et l'atmosphère du disque.