Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 551 réponses
  • 707 participants
  • 1 740 974 vues
  • 544 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62141
Les textures dans le morceau c'est fou. Et la tension est encore dingue 30 ans après...

Nine Inch Nails - Hurt

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 21:39:36 ]

62142
Peut-être est parce que je n'ai découvert cet original que longtemps après la version de J.Cash, ou parce que je suis aussi proche de la musique de Johnny Cash que je suis éloigné de celle de ce groupe, ou peut-être un mélange d'un peu tout ... mais je ne parviens pas a me faire à cette version :8O:

Dans quelques années peut-être si je suis encore de ce monde ... après tout à 15 ans je détestait la country :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 21:56:55 ]

62143
J'adore la version de Cash (c'est un euphémisme), mais la version de NIN a quand même un truc de plus dans l'ambiance. Ca transpire l'angoisse.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

62144
alors que maintenant Trent Reznor est un gars bien clean qui fait de la muscu.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

62145
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
J'adore la version de Cash (c'est un euphémisme), mais la version de NIN a quand même un truc de plus dans l'ambiance. Ca transpire l'angoisse.

Là où nombre de choses me laisse de plus en complètement indifférents, après avoir entendu cette interprétation je ne veux surtout plus le réécouter ... ce qui en soit est déjà le signe de qualité. Elle provoque une réaction, certes négative mais au moins elle provoque quelque chose ... ce qui finalement est la plus grande qualité d'une musique qu'elle qu'elle soit :)
62146
Citation :
alors que maintenant Trent Reznor est un gars bien clean qui fait de la muscu.

En vrai Trent n'attend plus rien de l'industrie de la musique et se tourne maintenant volontairement vers la musique de films ou d'ambiance, où il y trouve plus son compte. Je suis étonné en vrai de voir qu'il a survécu à sa période 90's qui aurait logiquement du, si on regarde les autres exemples de l'époque, se terminer par un suicide ou autre truc glauque dans le genre...

62147
je ne nie pas le talent du gars, et de sortir Hurt et sa carrière et tout... Mais je sais pas, c'est comme si Kurt Cobain s'était mis à faire de la musique de jeu vidéo quoi :mrg: c'est -2 points de rok'n roll
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 22:47:02 ]

62148
Pour moi, "The Downward Spiral" restera un album absolument fabuleux. Une réussite inouïe.
Par ailleurs, je ne suis pas un grand amateur de country, mais Johnny Cash est souvent parvenu à m'émouvoir quel que soit son âge.
Quant à "Hurt", je trouve les deux versions à tomber. Certes peut-être pas pour les mêmes raisons, mais c'est quand même le signe des grands morceaux.
62149
De la soul psychédélique vietnamienne. Je Kiiiiiiiiifffffeeeee !!!!

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

62150
Oui, c'est bien, ça. La présence du dàn tranh, ça le fait à mort. Superbe sonorité!