Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 066 réponses
  • 702 participants
  • 1 697 532 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62041
pareil, des tonnes de pirates des cure des débuts, de siouxsie, bauhaus etc… si 2% ont un son acceptable, c'est déjà énorme. :mrg:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

62042
Ce que je veux vous dire c'est que les plate-formes trafiquent le son des originaux pour diverses raisons , mais surtout la rémunération des artistes est pitoyable !
Moi aussi j'ai des K7 et des " pirates " , aux qualités approximatives .... Le plaisir c'est bien sûr , d'écouter la musique et pas la technique ! Néanmoins je préfère dépenser sur les sites des artistes directement ( comme je l'ai fait avec Neil Young , Barber , Tony Joe White ......et dernièrement Agnès Bihl ) , il est important de respecter le travail des artistes et qu'ils puissent en vivre normalement ....Les gros vendeurs de daube je m'en tape , mais les méconnus , les talentueux sans accès aux médias , les anciens " fantomatisés " , les musiciens de Jazz ou Classique , etc etc .... Imaginez un Monde sans ces gens , un Monde avec seulement de la " musique d'ascenceur " .... la musique en ligne à tuée les grands studios , ce sera bientôt le sort des artistes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

62043
bah perso, je culpabilise pas puisque j'achète ce qui me plait en cd/vinyle. Et si j'avais plus de thune, j'achèterai surement plus mais ça doit tourner autour d'une 20n de cd par mois, les vinyles un peu moins.

Pour ce qui est de la rémunération des artistes, je sais pas du tout comment ça marche.
je suis sur un label et je récupère 30% du stock que je vends via mon propre bandcamp, mais pour les plateformes, je touche rien, sans doute aussi parce que je ne suis inscrit à la sacem que depuis 1 petit mois (il était temps que je me réveille…:mrg:) et que ça marche différemment, j'en sais trop rien.
j'attends toujours mon courrier avec mon code pour pouvoir enregistrer mes albums, je sais pas ce qu'il foutent.

du coup, je sais pas du tout comment ça marche.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

62044
Mon appart est rempli à bloc de CDs et de vinyles. Tout ce que j'ai acheté depuis plus de vingt ans résulte de découvertes faites sur les diverses plates-formes internet.
62045
Citation de will_bru :
J'ai jamais prêté attention à la qualité sonore de ce que j'écoutais.

Marrant, je n'ai jamais supporté le son de merde, déjà, me faire écouter un titre sur un téléphone m'insupporte.
Je me souviens de l'achat du King Crimson "Earthbound" en 1979, tout jeune, qui m'a embarqué vers ma première arnaque musicale.
Le son était infâme ! Deux mois d'argent de poche foutu en l'air.
Après, j'ai donc décidé de voler les disques... la loi du Talion, quoi !
C'était cool d'écouter du bon son, mais fallait pas se faire choper !
J'ai donc vite réécouté Earthbound et c'était très pénible mais, un moindre mal.
Sonic, belle est la filiation Shankar !! Je ne pense pas l'avoir déjà écoutée, c'est pétri de talent.

62046
Citation :
me faire écouter un titre sur un téléphone m'insupporte.

On parle de quoi ? Moi, écouter un morceau qui sort de mon téléphone sur haut parleur dans une rame bondée, faut pas déconner, ça passera jamais !

Après si tu lis un WAV sur ton mobile avec des écouteurs de bonne qualité, ça n'a rien à voir (si tu n'es plus dans une rame bondée). Le numérique, il s'en fout du support il livre ce que tu lui donnes comme fichier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

62047
Citation de sonicsnap :
Mon appart est rempli à bloc de CDs et de vinyles. Tout ce que j'ai acheté depuis plus de vingt ans résulte de découvertes faites sur les diverses plates-formes internet.

J'ai à peu près la même expérience avec en plus des bandes , des K7 , des disques durs ....et tous les appareils pour lire tous ces formats !
Je suis tout chagriné en pensant que cela finira au mieux chez Emmaüs .......
Il y a quelques années une catastrophe monstrueuse : https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/06/14/l-incendie-des-studios-d-universal-le-1er-juin-2008-jour-ou-la-musique-a-brule_5476255_4832693.html

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

62048
il faudrait ouvrir un topic dédié, à ce stade.

Alain Souchon n'est pas un film

62049
J'écoute les anglais, Cripple Black Phoenix, qui nous offrent, pour leur 20 ans, des titres réenregistrés. C'est puissant.
.
62050
Mes potos Dédé et Nino :

6290956.png

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 20:34:29 ]