Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 050 réponses
  • 702 participants
  • 1 694 591 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62031
6290520.jpg

https://closedmouth19.bandcamp.com/

62032
Il y a l'album de John Lennon et celui de Yoko ono dedans?
J'aime bien la face B du Lennon (Remember, Love, Well well well)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 15:57:06 ]

62033
6290652.jpg
6290653.jpg

62034
l'intégralité est dispo sur spotify, pour les autres plateformes, je sais pas.

62035
Anoushka Shankar (sitar) et Patricia Kopatchinskaja (violon) - Raga Piloo.
Une rencontre entre deux musiciennes extraordinaires. Ça doit faire la dixième fois que j'écoute ça et à chaque fois, je suis scotché.
Ça commence doucement comme il se doit, mais quand les tablas entrent en scène vers 6'00, on est ébloui par l'osmose entre les talents formidables des deux femmes.

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 17:55:03 ]

62036
Citation de knult :
l'intégralité est dispo sur spotify, pour les autres plateformes, je sais pas.

Chacun fait selon son bon plaisir mais personnellement je suis archi-contre les plateformes de musiques en ligne qui " volent " les artistes et diffusent les fichiers dans une qualité pour le moins " discutable " !
Depuis l'apparition de la Haute Fidélité , nous avons travaillé pour l'amélioration du son capté et reproduit .... le microsillon , la stéréo , la quadriphonie , les réducteurs de bruits ( Dolby , DBX , HiCom , Burwen .. ) , le numérique , les DVD-A ..... Tout ça pour que aujourd'hui l'écoute se fasse avec des écouteurs merdiques ( mais à la mode ! ) , avec des compressions plus ou moins bonnes !
Les Artistes et les éditeurs sont responsables de cette dégénérescence !
Aujourd’hui la technologie nous offre la possibilité d'écouter en HD , possiblement en 5.1 et plus ; les amplificateurs multicanaux sont financièrement accessibles ; les enceintes de bonnes qualités aussi !
Ma toute première chaine Hi-Fi de 1970 m'avait coûté plus de 10 000 Francs ( équivalent à 14 000 €uros 2024 ) ; je possède toujours mon vieux McIntosh et mes JBL 101 Lancer , mais j'ai aussi un système dit " home cinéma " pour les DVD-Audio tel que le fabuleux " Clique " ( Impex Records )
https://artist-stores.com/collections/patricia-barber/products/patricia-barber-clique-sacd-5-1-2-0-surround-sound

C'est une écoute extraordinaire pour toute les musiques et un plus considérable pour le travail des artistes !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

62037
Citation de sonicsnap :
Anoushka Shankar et Patricia Kopatchinskaja - Raga Piloo.
Une rencontre entre deux musiciennes extraordinaires. Ça doit faire la dixième fois que j'écoute ça et à chaque fois, je suis scotché.
Ça commence doucement comme il se doit, mais quand les tablas entrent en scène vers 6'00, on est ébloui par l'osmose entre les talents formidables des deux femmes.

j'ai pas décroché. et toute cette musique est écrite!

62038
x
Hors sujet :
Venux -> j'écoute sur Youtube pour ma part la plupart du temps (et sur des KRK). J'ai pas allumé ma chaîne Hifi depuis ptet 10ans, ( Harmann Cardon/JmLab) CD et consorts prennent la poussière (mes 3 vyniles aussi). Voila, les temps changent et les supports aussi, il ne faut pas faire du vieuxconnisme non plus.
Par contre je vais au concert et vais sans doute me prendre un abonnement au Philharmonique du coin prochainement.
EDIT: peut-être que le mauvais son des plateformes remplace les radio-transistors merdique de l'époque et autre auto-radio bouffeurs de K7 :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 18:14:38 ]

62039
@venuxdeluxe
de mon côté, j'achète très régulièrement du cd et du vinyle (et même des k7 !!! :mrg:) depuis que j'ai l'âge d'avoir un peu de thune.
mais je bosse chez moi et avec de la zik non stop de 7h30 à 20h, alors du coup, c'est spotify sur des enceintes un peu merdiques pour les heures de boulots que je considère pas vraiment comme des moments d'écoute attentive, ça me permet de découvrir plein de trucs que j'achète ensuite et dont je profite pleinement quand je bosse pas.
sans spotify, j'aurai surement jamais entendu parler de ce coffret du plastic ono band et je me serai pas non plus ruiné :mrg:

soit dit en passant, on se refile des liens youtube ici même pour découvrir des trucs et on en meure visiblement pas. :clin:

62040
J'ai jamais prêté attention à la qualité sonore de ce que j'écoutais.

J'ai parmi mes K7 vinyls et CD, pléthore de pirates achetés aux puces ou aux abords des concerts. Même un concert pirate des Sex pistols c'est dire (enregistré probablement dans la chaussette d'un fan bourré et mal lavé).

Souvent j'aime.

Et il est faux de dire que le streaming est synonyme de son pourri. Nombre de solutions (Tidal, ou encore le truc de Neil Young, ...) proposent des solutions Very High Quality si c'est ce qui compte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you