J'ai beaucoup aimé Nada Surf à leur début avec ce fameux "Popular" mais là le titre posté me laisse de marbre . Je n'avais plus suivi leur carrière . Je suis un peu déçu .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62102Posté le 03/12/2024 à 16:15:14
Oui, c'est un morceau très retenu, il n'y a pas d'explosion, mais ça m'interpelle..
Tu veux parler du piano? Ouais si on veut chipoter. Ça je ne me souvient pas ce que ça donnait dans l'original. Par contre, ici, je trouve la guitare un peu soft quand même encore par rapport à l'original. Mais bon l'œuvre n'en est pas défigurée pour autant. Ça reste beau.
Pourquoi ne pas juger de cette interprétation comme de toute autre reprise, où le tempo reste le choix de l'interprète (ici le chef d'orchestre) ?
Si vous souhaitez retrouver l'original, à l'identique, écoutez l'enregistrement original. Il est disponible.
Vous aurez un peu plus de mal avec les cantates de Bach ou les suites de Haendel.
Mais pour eux personnes ne se plaint que ce n'est pas identique à l'original... ou ceux qui le font ont peu de culture musicale et ne savent pas qu'à l'époque l'instrumentation était fonction de l'effectif disponible et l'improvisation plus courante que le respect de la partition.