Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 323 réponses
  • 706 participants
  • 1 723 901 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62101
J'ai beaucoup aimé Nada Surf à leur début avec ce fameux "Popular" mais là le titre posté me laisse de marbre . Je n'avais plus suivi leur carrière . Je suis un peu déçu .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

62102
Oui, c'est un morceau très retenu, il n'y a pas d'explosion, mais ça m'interpelle..
62103
Once Upon a Time in the West - The Danish National Symphony Orchestra & Tuva Semmingsen (Live)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 22:14:18 ]

62104
62105
sans vouloir faire mon chieur, le morceau à 2.58 (que je prenais pour du banjo) est joué un peu "raide" par rapport à l'original.

Alain Souchon n'est pas un film

62106
Tu veux parler du piano? Ouais si on veut chipoter. Ça je ne me souvient pas ce que ça donnait dans l'original. Par contre, ici, je trouve la guitare un peu soft quand même encore par rapport à l'original. Mais bon l'œuvre n'en est pas défigurée pour autant. Ça reste beau.

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 15:03:34 ]

62107
62108
Citation :
Tu veux parler du piano? Ouais si on veut chipoter.

non, sans chipoter, l'ensemble est joué moins "relax" que l'original. (et un peu vite)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 17:57:58 ]

62109
62110
Pourquoi ne pas juger de cette interprétation comme de toute autre reprise, où le tempo reste le choix de l'interprète (ici le chef d'orchestre) ?
Si vous souhaitez retrouver l'original, à l'identique, écoutez l'enregistrement original. Il est disponible.
Vous aurez un peu plus de mal avec les cantates de Bach ou les suites de Haendel. ;)
Mais pour eux personnes ne se plaint que ce n'est pas identique à l'original... ou ceux qui le font ont peu de culture musicale et ne savent pas qu'à l'époque l'instrumentation était fonction de l'effectif disponible et l'improvisation plus courante que le respect de la partition.

Je ne tolère pas l'intolérance