Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 551 réponses
  • 707 participants
  • 1 740 985 vues
  • 544 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62111
Citation :
Pourquoi ne pas juger de cette interprétation comme de toute autre reprise, où le tempo reste le choix de l'interprète (ici le chef d'orchestre) ?

ben c'est ce que fais. Et c'est un peu raide.
Mais bon je trouve aussi que l'Invention n°13 par Glenn Gould est jouée mille fois trop vite.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 19:06:14 ]

62112
Je n'avais pas écouté la version originale depuis très longtemps. Et ma foi, quand j'ai écouté cette nouvelle version, c'est passé comme une lettre à la poste. Maintenant en comparant, je me rends compte que j'ai aussi une préférence pour le tempo un peu plus retenu de la VO et que l'accélération dans ce cas précis ne me semble pas apporter quelque chose. Pourquoi serait-ce "manquer de culture musicale" que de dire ça?

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 08:59:10 ]

62113
x
Hors sujet :
un détail marrant, tandis que j'écoute en cachette le Black Album de Metallica: l'intro de The Unforgiven c'est du 100% Morricone. Joli clin d'oeil tout de même de la part de Jaymze

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 18:02:05 ]

62114
@sonicsnap : Je parlais du "manque de culture musicale" des "connaisseurs" qui ergotent sur l'interprétation "véritable" de la musique baroque, pour laquelle on n'a aucune référence fiable.
Rien à voir avec ton ressenti de telle ou telle interprétation. ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

62115
D'accord, je comprends. Mais je pense que tu as cru que nous nous plaignions que la reprise ne soit pas conforme à l'original. Non, nous constations juste que le tempo plus retenu nous semble donner un jeu plus souple et donc préférable, et que donc, cette cadence plus rapide n'apporte rien. c'est tout. :clin:

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:00:32 ]

62116

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

62117
Un peu pas du stoner (pour changer):

Bongos, bass and Bob - Nevermind The Sex Pistols, here is Bongos, bass and Bob (what on Earth were they thinking?)

Jamais plus fort qu'à fond!

62118
J'ai été content de trouver là dedans une version de "Jackson", dont la version originale par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood fut mon tout premier disque, reçu pour mes neuf ans..
62119
Atlas Sound, le projet parallèle de l'excellent Bradford Cox, chanteur de Deerhunter. Un morceau extrait de l'album "Let The Blind Lead Those Who Can See But Cannot Feel" sorti en 2008..

62120
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

(chanson à boire)