Jolie chanson des Pixies, oui, bien que je pense que mon morceau préféré du groupe se trouve probablement sur "Surfer Rosa". Tout me tue dans ce disque.
Hawkwind! J'ai toujours eu une grande sympathie pour ce groupe qui s'est rendu coupable de ce qui est à mon avis un des trois meilleurs disques live de l'histoire du rock ("Space Ritual")!
Section 25, "Dirty Disco", ça faisait si longtemps que je n'avais pas écouté ce morceau des plus prenants! Merci de le rappeler à ma mémoire!
Nina Simone, rien à ajouter qui n'ait pas été dit sur ses extraordinaires qualités.
@sonicsnap,
ouep, pour mon goût personnel, always now de section 25 est une des meilleures prod de la factory avec parfois des airs de Genesis P-Orridge dans la voix.
J'avais complètement oublié Section 25!
Moi aussi, probablement que ma chanson préférée des Pixies est sur Surfer Rosa, bien que très courue, c'est peut-ëtre Where is my mind?
Oui, c'est Bernard Lenoir qui m'a fait découvrir tout un tas de choses dont ce "Where is my mind?"
Merci à lui, puis aussi à Zegut, Blanc-Francard, Lang, Johann, de Caunes, Sonicsnap & co...
Là, c'est Noir Désir, Tostaky.
moi aussi à vrai dire. c'est en réécoutant une vieille compilation que peut-être certains ont connu "unreleased vol 1" (k7) du label presage que je suis retombé sur ce groupe que j'adorais vraiment ado. et c'est toujours le cas, vraiment dans mon top 5 des groupes de la factory.
d'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de partager ce superbe morceau d'asylum party, dispo sur ce volume (y'en a 3 disponibles sur différents supports : k7 pour le I, vinyle pour le II et cd pour le 3).
Asylum Party - Where Have You Gone My Friend - dispo sur les rééditions The Grey Years