Quand on y songe, tenir près de 60 ans en restant fidèle à ses principes, sans jamais avoir fait le moindre pas vers un semblant de mélodie, en résistant farouchement à la tentation de tomber dans la facilité de la musicalité : chapeau bas !
[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 15:57:02 ]
sonicsnap
87327
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62213Posté le 27/12/2024 à 15:57:41
V/Z (Valentina Magaletti + Zongamin)
Un extrait de l'album "Suono Assente" sorti en 22 (On leur doit un second album, publié en 24 seulement sur cassette).
[edit] Whaou! Le Nihilist Spasm Band, ça a l'air d'être des purs, au moins!
[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 16:07:24 ]
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
62214Posté le 27/12/2024 à 21:57:06
Tu l'as passé il n'y a pas longtemps ou quelqu'un d'autre.
J'écoute ce titre régulièrement. J'adore!
Du Manset actuellement. C'est un type étrange qui me fascine, pas en interview par contre.
Capitaine courageux, 1991.
[edit] Whaou! Le Nihilist Spasm Band, ça a l'air d'être des purs, au moins!
Des vrais, des purs, des durs -> depuis que je les suis je n'ai jamais entendu d'eux l'ombre du début du commencement d'une mélodie : du bruit, rien que du bruit, toujours du bruit, du bruit authentique, de ce bruit qui part directement des tripes
Sonic, non, ce n'est pas toi qui l'a publiée... Juste des amis passés récemment à la maison. Pardon.
Avant le répit, une chanson de 1975 d'Yves Simon "Raconte-toi"...
Qui se termine sur un solo de haut-bois (pas très sûr), et quelques syncopes rythmiques bienvenues !
Plus de 40 ans que je l'écoute et je ne m'en lasse pas
Manset ou Yves Simon, même leurs chansons plus récentes me ramènent à mon adolescence. Ils étaient parmi les très rares chanteurs vraiment intéressants qu'on pouvait entendre dans la première moitié des années 70 sur les radios françaises "grandes ondes".
(Il a fallu attendre 76 ou 77 pour que j'aie mon premier transistor FM sur lequel je recevais "Couleur 3" (radio suisse en français) et "Radio Alger Chaîne 3" qui, bien avant les "radios libres" diffusaient du rock en veux-tu en voilà, pour mon plus grand plaisir..)