Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, c'est vrai. Moi aussi, je marche encore préférentiellement au CD. Si c'est pour avoir du numérique, autant écouter en streaming que d'avoir des fichiers qui s'entassent sur l'ordi.
Oui et non, ça dépend.
Le problème du streaming est que les services peuvent disparaître du jour au lendemain ou ne plus diffuser tel ou tel artiste/titre.
Pour les choses mainstream ce n'est pas un soucis, on est certain de les retrouver ailleurs, mais pour les choses plus particulière je préfère en avoir une copie (sur mon cloud à moi ou sur support physique) ... au cas où.
1
knult
1751
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
62743Posté le 11/03/2025 à 19:30:17
c'est quand même couillon que le support CD ne soit plus prioritaire juste à cause d'une mode pour le vinyle qui finira de toutes façons par disparaître à un moment auprès du grand public.
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Elemmir
4700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
62744Posté le 11/03/2025 à 19:44:41
Au pire, tu peux toujours prendre la version numérique ou ripper la K7 ou vinyl puis graver un cd ?
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
knult
1751
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
62745Posté le 11/03/2025 à 20:53:46
non mais ce qui m'intéresse, c'est un cd, pas une copie pas du numérique ou autre.
c'est quand même crétin de faire l'impasse sur ce support.
je comprends pas ce genre de choses mais bon, passons.
Les morceaux dispo sont bien sympa, ça donne envie d'en écouter plus.
0
knult
1751
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
62746Posté le 11/03/2025 à 22:48:17
Console - Secret Game
0
venuxdeluxe
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
62747Posté le 12/03/2025 à 00:13:41
2
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
89136
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
62748Posté le 12/03/2025 à 16:12:48
Console, ça me dit quelque chose, mais là, je n'arrive plus à remettre le truc. Le morceau est super en tous cas..
La musique d'Alpes est pleine d'originalité et d'intérêt. Mais, au delà de ce qu'elle raconte, j'ai toujours du mal avec le style déclamatoire et emphatique de Ribeiro: Ce coté "grande prêtresse" m'a toujours agacé..