C'est quoi maintenant ?
- 63 641 réponses
- 719 participants
- 1 906 844 vues
- 553 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

sonicsnap
89127

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
63171 Posté le 03/06/2025 à 18:22:01
Vraiment superbe cette chanson. Ça vous prend carrément aux tripes!
0

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
63172 Posté le 03/06/2025 à 19:08:17
Je crois que j'aime de plus en plus la musique faite avec des instruments que je ne sais pas reconnaître. L'impression d'être un gosse devant un magicien.
Lee Ranaldo me fait bien rêver avec ce morceau aussi:
Lee Ranaldo me fait bien rêver avec ce morceau aussi:
1

sonicsnap
89127

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
63173 Posté le 03/06/2025 à 22:34:50
Citation de 8.5 :
Je crois que j'aime de plus en plus la musique faite avec des instruments que je ne sais pas reconnaître.
Oui, carrément! Par exemple, j'aime bien les groupes qui déforment les signaux de leurs guitares pour en faire des sons inattendus. Comme par exemple Just Mustard.
Un extrait de leur dernier album en date "Heart Under" sorti en 22:
1

3LEK
1475

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
63174 Posté le 04/06/2025 à 06:41:10
Citation de pantoufles :
Ah Magma...Des extras terrestres. J'ai eu ma période étant jeune... Puis un assez long creux de la vague car j'ai trouvé ça nul à un moment, sans intérêt, voire chiant. Et depuis peu un regain pour cette musique qui ne ressemble pas aux autres. Je connais bien "Köhntarkösz" et j'aime bien. C'est riche, original, bizarre, en un mot, c'est bon. Je me risque à dire, sans certitude, que c'est du classique joué à la pop, ou alors l'inverse.
Oui a peu près la même chose concernant Magma, j'ai pas mal suivi puis laché la chose puis retombé dedans

je ré écoute certains albums avec plaisir, les albums détestés par les inconditionnels pour ne pas dire les fanatiques du groupe, comme par exemple Üdü Ẁüdü et puis le jeu de basse de ces deux bassistes Paganotti & Top, des trucs apparentés comme Weidorje, Heldon, Goude etc.
Allez pour le plaisir des uns et la souffrance des autres, sur ce bonne journée a tous

0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 06:42:24 ]

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
63175 Posté le 04/06/2025 à 08:17:58
Ah voui, très très bien Just Mustard! Je connais pas. Ça m'évoque un peu My Bloody Valentine, avec cette cohabitation entre sonorités très "bruitesques" et voix angélique.
J'aime beaucoup ce clip aussi.
J'aime beaucoup ce clip aussi.
1

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
63176 Posté le 04/06/2025 à 11:05:58
Pour revenir à l'original :
1

sonicsnap
89127

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
63177 Posté le 04/06/2025 à 11:15:34
8.5 > N'hésite donc pas à écouter leur dernier album et aussi, sur YouTube, leur "live KEXP" que je trouve épatant.
Sinon, personnellement, j'ai toujours fait un blocage avec Magma. C'est une musique qui me stresse profondément. Par contre, je n'y assimilerais jamais la musique d'Heldon et Pinhas même si on y retrouve des musiciens de Magma. Ça me semble être tout autre chose.
Je comprend l'allusion que 8.5 a fait à My Bloody Valentine. Mais en aucun cas on peut dire que MBV soit "l'original" de Just Mustard. Ce sont quand même des musiques très différentes.
Sinon, personnellement, j'ai toujours fait un blocage avec Magma. C'est une musique qui me stresse profondément. Par contre, je n'y assimilerais jamais la musique d'Heldon et Pinhas même si on y retrouve des musiciens de Magma. Ça me semble être tout autre chose.
Je comprend l'allusion que 8.5 a fait à My Bloody Valentine. Mais en aucun cas on peut dire que MBV soit "l'original" de Just Mustard. Ce sont quand même des musiques très différentes.
1
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 11:19:35 ]

pantoufles
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
63178 Posté le 04/06/2025 à 12:37:27
Pour revenir à Magma, c'est un peu je t'aime moi non plus. Il y a des périodes ou j'ai détesté, et d'autres ou j'ai essayé de comprendre. C'est pas de la musique qu'on peut écouter tous les jours, et surtout pas en sourdine, il faut un certain volume. C 'est de la musique exigeante à jouer, je le suppose, mais aussi à écouter, il faut "rentrer" dedans, il faut en avoir envie. C'est pas non plus des choses plus immédiatement accessibles comme Sting, ou Elton John (exemples pris au parfait hasard...) C'est pas moins bien, c'est pas mieux, c'est juste différent. C'est un peu comme des pièces contemporaines en classique, ou les touches des pianos sont frappées, ou les melodies sont bizarres, ça nécessite une envie, peut être même une sorte d' apprentissage. C'est ma manière à moi de voir la musique, mais il y en à bien sur beaucoup d'autres.
.
.
3

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
63179 Posté le 04/06/2025 à 13:09:27
Ils ont un chouette logo et nom.
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
63180 Posté le 04/06/2025 à 17:27:33
Évocation n'est pas plagiat!
A leurs débuts on avait reproché à Blonde Redhead de faire du plagiat de Sonic Youth, leur réponse fut pleine d'humour: leur album "Fake can be just as good" (sacré disque, au passage)
A leurs débuts on avait reproché à Blonde Redhead de faire du plagiat de Sonic Youth, leur réponse fut pleine d'humour: leur album "Fake can be just as good" (sacré disque, au passage)
1
- < Liste des sujets
- Charte