Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 63 639 réponses
  • 719 participants
  • 1 906 260 vues
  • 553 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63501
c'est des pastèques

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63502
Patrick Sebastien a une sœur…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

63503
Patrick Sebastienne :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 21:55:56 ]

63504

:oo::facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 22:02:03 ]

63505

The Pretty Things - I See You

63506
Ouii! Les Pretty Things! Un groupe que je vénère particulièrement. Et pour moi, ce génial album "S.F. Sorrow", premier (et meilleur amha) opéra rock de l'histoire, a toujours été un disque de chevet. Le groupe à toujours été victime d'une malchance proverbiale, mais s'est battu vaillamment jusqu'à la mort de Phil May, leur chanteur, en 2020, qui m'a beaucoup peiné.
63507
oui cet album est magique !

63508
C'est aujourd'hui une date marquée au fer rouge dans ma mémoire .......Les " jeunes " ne peuvent pas comprendre le choc que fût John Coltrane ! ! La première fois que je l'ai entendu ça a été une révélation ! Je n'étais pas forcément un afficionado du Jazz et pour tout dire les " ayatollah " du genre me gonflait fortement , les propos de Vian et autres " oreilles bouchées " , les Gardien du Temple ....Tous ces sois-disant sachant passaient à côté de la Révolution !
L'un des musicien de cette Révolution était John Coltrane , mort trop jeune le 17 Juillet 1967 ...... Un orage Dantesque s'est abbatu sur Paris ce jour ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63509
Tout amateur de Musiques se doit d'avoir dans sa discothèque ce fameux " Olé " , ou l'on entend Eric Dolphy ( sous pseudo ) , une Pyramide dans le Monde de la Musique tout comme la 9 éme de LVB ou bien " La flûte enchantée " de WAM , " Electric Ladyland " de JH , " White Album " Fab4 , " Beggar's Banquet " RS , " It Serve You Right to Suffer " JLH , " The Sky Is Crying " EJ , " Brassens intégrale " GB , .........La liste est longue mais pas tant que ça !

Ce soir là dans la Pinède Gould , les cigales se sont tuent pour écouter ce concert fondateur et dévastateur du quintet de " Trane " .....Alors qu'a quelques dizaines de mètres de là au " Va Va Voom Voom " , les corps transpiraient sur " Satisfaction " des Stones ........

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63510
Merci Venux pour cet enchaînement de moments rares! A noter un McCoy Tyner qui s'envole carrément sur "A Love Supreme"!