Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 63 639 réponses
  • 719 participants
  • 1 906 299 vues
  • 553 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63511
Entendu ce matin dans un bar vide, à volume nominal - quel son. On se rend pas compte à petit volume.
Soundgarden - Hunted Down

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63512

101112

63513
"Hunted Down": Un des morceaux avec lesquels j'ai découvert Soundgarden à l'époque..

Bien Mark Sandman en solo!
63514
Le jardin du son, tout une génération !

Un peu de musique pour le Wham (peut-être moins pour sonic ?) : David Gilmore - End of Daze :
63515
Oui, pas trop mon truc, c'est clair, même si je ne trouve pas horrible ce morceau en particulier..
63516
Il a bien changé depuis Pink Floyd
63517
C'est la transition.
63518
Citation de venuxdeluxe :
...Les " jeunes " ne peuvent pas comprendre [le choc que fût John Coltrane !]

J'ai toujours du mal avec "les jeunes ne peuvent pas comprendre" qu'on parle de Coltrane ou de n'importe qui d'autre (ou n'importe quel autre style). C'est juste une question d'éducation ou de "culturation".
Je parle par expérience professionnelle : dans mon cas j'ai fait découvrir la musique électro acoustique à un petit groupe de personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle dans leur cas). Leur quotidien musical c'était plutôt "top 50" et variétés, éventuellement musique techno. Un an de travail en studio au conservatoire, à raison d'une séance hebdomadaire pour arriver au fait qu'ils composent une œuvre collective, et assistent en fin d'année à un concert de Stockhausen. "Stimmung" n'étant pas la pièce la plus facile à écouter, je misais modestement sur le fait qu'ils restent jusqu'à l'entracte. En fait ils sont restés jusqu'au bout avec plaisir et sans contrainte.
Misons donc sur l'éducation, on a souvent de belles surprises.
63519
Venux veut sans doute juste dire que quand on a vécu la période, on réalise mieux combien c'était du "jamais entendu" jusqu'alors (et donc par là le choc que ça représentait)..

[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 17:21:25 ]

63520
guitares-3731540.gif

A placer ici et maintenant :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare