Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de coeur des Djeuns

  • 137 réponses
  • 37 participants
  • 2 562 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : arctic monkeys ont reussi a se faire un "son" et meritent leur popularité, comparé aux BB brunes qui ont un son passe partout et des textes pas franchement interessants



De ce que j'en ai entendu, les paroles des Arctic Monkeys c'est pas franchement la panacée non plus hein... La seule différence, c'est que la plupart des Français ne les comprend pas :mrg:

Sinon, personnellement je pense que c'est justement l'un des rôles du prof de faire découvrir aux élèves des trucs qu'ils n'ont pas l'habitude d'écouter... Je suis pas sûr que j'aurais commencé à écouter intensivement des vieux standards de jazz sans mon prof de l'époque. Mais bon, c'est vrai que si tu tombes sur une tête de mule/un chieur, il change de prof :volatil:

Enfin sinon, un autre truc qui a l'air de marcher c'est Phoenix.
132

Hors sujet : Egorl > je crois que le rôle de prof c'est un habile mélange plusieurs choses. Par exemple, commencer par montrer à l'élève que la musique de son idole lui est accessible, et parfois, ouvrir de nouvelles portes, des horizon vers lesquels il ne serait pas allé.

133

Hors sujet : Ah bah t'as surement plus d'expérience que moi dans ce domaine :clin: Je vois ce que tu veux dire, c'est clair qu'il faut y aller doucement, là où je voulais en venir c'est que pour moi un bon prof a toujours été un prof qui me montrait tout (rock, jazz, bossa, manouche, flamenco...) et me laissait en garder ce que je voulais (on se rejoint quoi...). Mais c'est vrai que après ça dépend vraiment de la personnalité de l'élève.

134
Phoenix ils cartonnent au USA apparement !
135

Hors sujet :

Citation : après ça dépend vraiment de la personnalité de l'élève

Voilà, quand t'as dit ça, tu as tout dit ! C'est au cas par cas. C'est une nouvelle rencontre à chaque fois.

136

Citation : Tu n'as pas pourtant l'impression que tous les nouveaux groupes qui marchent sont affreusement bloqués du mauvais côté du passé ?

Le retour à la brit-pop mièvre, le rock pas trop violent ... c'est du pompage/remix à tout crin.



http://fr.youtube.com/watch?v=gZMrwZItOGE
gros buzz "NME" 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=VvzkVKhUVL0
autre gros buzz en 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=A3lWbPEOJp0
gros buzz en 2008
137

Citation : Par exemple BB Brune vs Artic Monkees, font des chansons plus ou moins sympa selon les goûts, mais ça reste des grosses progressions "d'accords" de quinte avec un habillage sonore qui va dépendre du producteur. On double une guitare par-ci on sature une basse par-là...
Mais c'est un peu la même trame, non ?
D'ailleurs, de l'un ou de l'autre, je ne pense pas qu'ils vont laisser une trace dans la musique. je ne ressents pas d'avancée particulière musicale. Alors lequel des deux est "le mieux" ?



je pense aussi que les groupes français style BB Brunes ou Naast sont assez équivalents à des groupes anglais comme les Kooks ou les Artic

ce qui me fait marrer c'est que les gens qui crachent sur la gueule des Naast sont généralement les premiers à te citer les Artic comme le groupe le plus mortel de tous les temps et comme l'ultime ramport à la """"guimauve"""" française que serait les Naast et cie

maintenant je vois néanmoins une grosse différence entre les BB Brunes et les Artic
les Artic c'est plus énergique, moins cucu la praline, avec un son bcp plus facilement "identifiable"
sans même entendre la voix du mec tu sais que c'est les Artic

les BB Brunes ça vire dangereusement variété

je ne dirais pas la même chose du disque des Naast qui au milieu du reste de la production française dite rock, fait à mon avis très bonne figure contrairement à ce que l'opinion majoritaire laisse entendre
138
Position.on.off > intéressant ces groupes !
Bon, mais je n'ai pas le coup de cœur. Mais il y a de l'énergie et un son !

J'ai un peu l'impression que quand Johnny Cash balance Hurt comme on met ses c**illes sur la table donne un résultat plus rock que lorsque certains jeunes qui se vénerent sur leurs guitares.
Peut-être par l'état d'esprit plus que par le tempo.