Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de coeur des Djeuns

  • 137 réponses
  • 37 participants
  • 2 561 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
101
Et comme ça en passant, Petrucci( donc Dream Theater), je trouve ça hard a bosser pour un "djeuns" parce qu'a moins qu'il se soit mis a la guitare a cinq ans, il sera déja adulte avant d'avoir fini de bosser un morceau en entier :lol:

Quoique il doit y avoir quelques exceptions mais faut les trouver...
Peut-être Peruvians Skies, c'est assez "cool" a bosser(en comparaison au reste de la discographie... :bravo: ). En fait je crois qu'il a déja été cité... je le conseille quans même!
102

Hors sujet : Je viens de remarquer que mes 2 derniers posts sont pratiquement commencer de la même manière... :lol: Les guitaristes d'aujourd'hui n'ont plus d'inspiration...

103
Flag, je suis sans doute encore un djeun's hein (22 piges).
Mais pourquoi en lisant les dernières pages j'ai l'impression d'être sur un énième sujet de gratteux ?? :?!:

Etant plus djeun's et boutonneux, jusqu'à on va dire main'nant, j'ai flashé sur le travail musical dans les jeux videos, dont je me contrefichais étant tout petit.
Et puis découverte du prog metal/rock, surtout des années 90 et 2000, pas trop fan des 70's...

Est-ce que les djeun's d'aujourd'hui sont tous fans de musiques de voyage et de rock des 70's ?
104
Malheureusement non! je m'explique...aujourd'hui une bonne partie des plus jeunes ont pour idole les mecs de korn ou de linkin park en les prenant pour le summum de la musicalité et du talent guitaristique.
je ne dis pas qu'ils se plantent, mais il n'empêche qu'une majorité de ceux-là découvrent plus tard hendrix, zappa, clapton, montgomery, django...et changent rapidement d'opinion, en reniant leurs goûts passés (on a tous fait ça...)
105
Puis les djeunz de 20 / 25 ans ont pour idole hendrix, zappa, clapton, montgomery, django et les prenent pour le summum de la musicalité et du talent guitaristique. Malheureusement là ils ne changent pas rapidement d'opinion.

Pardon c'etait trop tentant :mrg:
106
Pas d'accord, j'ai découvert Clapton en même temps que Linkin park et j'apprecie les deux façons de voire la musique (ou d'entendre la musique plutot).

Pour moi Korn et Zappa c'est quand même assez différent donc quand je decouvre une nouveauté (pour moi) je la classe selon mes gouts et non selon les difficulé technique du morceau.

On peut également écouter In Extremo juste après Hendrix sans que ça ne dérange mes points de vue musical.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
107
Ben j'ai 21 ans, et Hendrix, j'arrive pas à accrocher du tout :oops2:

Et par exemple mon coup de coeur du moment c'est Coheed & Cambria ^^. Musicalement c'est tres tres bon ( ecoutez Welcome home). Bon par contre le chanteur, au debut ça choque :langue:
108
Par exemple, je donne des cours à un jeune de 12 ans, il vient de découvrir le bourrin, et à vrai dire il ne connait pas grand chose d'autre... Mais c'est pas choquant, toutes les familles n'ouvrent pas leurs enfants à un tas de musiques.

Ce qui peut être plus triste, c'est la non-volonté de certains à pas vouloir sortir de leur ignorance, alors qu'ils en sont conscients...
Premier exemple , moi, je lis rien et je suis tout à fait conscient de la masse de merveilles qui m'entoure. Seul différence avec la musique, c'est que les autres qui ont lu m'en apprennent, c'est comme une lecture indirecte...
Va faire écouter indirectement de la musique, c'est tout autre chose.

Alors ce morceau tu connais pas ? Je t'explique : Poum tchak dzing poum, et pis la gratte, tintin tintin tintintintintwêêêê, et pis...
109

Hors sujet : Tu donnes des cours de quoi, Head ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

110

Hors sujet : Cours de guitare pardi ! N'en déplaise aux détracteurs...