Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de coeur des Djeuns

  • 137 réponses
  • 37 participants
  • 2 567 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : O.K.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

112

Citation : Puis les djeunz de 20 / 25 ans ont pour idole hendrix, zappa, clapton, montgomery, django et les prenent pour le summum de la musicalité et du talent guitaristique. Malheureusement là ils ne changent pas rapidement d'opinion.

Pardon c'etait trop tentant



:mdr: pas grave, quand c'est bon tu peux pas dire non :bravo:
113
Je suis un djeuns, j'ai 22 ans et je joue de la musique (enfin j'essaie).

Quelques trucs que j'ai bien aimé jouer (ou tenté de jouer) aujourd'hui :
Let it be (au piano)
Sonate en Si majeur, de Jean-Baptiste Loeillet (à la flûte)
Anglaise de la partita pour flûte seule de Jean-Sébastien (à la clarinette, je suis contrariant comme garçon)
Quelques mouvements de la Suite for flute and piano jazz trio de Claude Bolling (à la flûte)
Nuages, de Django (au sax)
Giant Steps, de Coltrane (au sax)
Freddie Freeloader, de Miles Davis (au sax)
Sir Duke, de Stevie Wonder (au sax)
La Ballade de Johnny Jane, de Gainsbourg (au piano)

Ajoutez à ça que j'ai écouté un album de Zappa, quelques morceaux des Swingle Singers, un petit Tryo, un bout d'un album de Messugah (je ne me rappelle jamais de l'orthographe exacte), une symphonie de Mähler et une partie des oeuvres pour piano de Debussy.

A partir de ça, qu'est-ce que la musique de djeuns??? J'en sais trop rien, et heureusement, je m'en fous totalement.

Bonsoir!!!
114
Djeuns par définition (17 ans et demi).
Pourquoi j'ai pas lu une seule fois Ben Harper dans le thread ????
Plein de ses chansons sont faciles à jouer et autour d'un feu les filles tombent comme des mouches (bref ce qui faut pour débuter et prendre confiance :bravo: ).
Peut-être aussi Carla Bruni, pour les poètes en puissances.
J'ai entendu que les djeuns n'écoutaient pas de funk : faux !! Jamiroquai est toujours une star (mais c'est plus pour basse). Et même récemment jme suis plû à réécouter Men In Black de Will Smith (ça groooooove :8) ).

Ne pas oublier Ben Harper :!:

EDIT: pour une chanson aimée des djeuns avec des cuivres, tapes dans les Blues Brothers :clin:
115

Citation : Plein de ses chansons sont faciles à jouer



même pour un vrai débutant ??
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
116
Absolument masacromédiator!
Juste pour exemple: Walk Away (de Ben Harper toujours), parfaite chanson pour apprendre à chanter et jouer en même temps (super simple).
Il faut écouter tout le disque blanc du nouveau double cd de Ben Harper et le disque 1 de Live From Mars (toutes ces chansons restent faciles à jouer mais faut les trouver :P: )

Ici la tablature sur page web et en tablature Guitare Pro , Walk Away de Ben Harper


:bravo:
117
Merci :mdr:
je vais regarder ça...sa me changeras un peu de Nirvana et des RED HOT
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
118
Il y a un sujet d'ailleurs sur les meilleurs morceaux à jouer au coin du feu, et accessoirement pour les filles...
119
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
120
Bb brune marche bien on dirait.
Les artics monkees aussi