Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de coeur des Djeuns

  • 137 réponses
  • 37 participants
  • 2 568 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
121
Attend ici on parler musique donc artic monkey ok pas de pb mais BBbrune eu je dirai le tokio hotel français ok l'album est "écoutable" (quoi que moi sa me fait vomir) j'ai eu le malheur de les voir en concert la tu vois que derrière et bien... ya rien !!! et pire le guitariste commet le sacrilège suprême en balançant sa stratocaster(c'est plutôt une squier qu'il lui faudrait on verrait pas la différence :mdr: )dans les bras du backligner alors qu'il est à au moins 5 m de lui, sa mérite le massacre a la tronçonneuse sa !!! donc BBbrune les filles sont folle mais j'ai pas encore compris pourquoi !!!!
Thank , studio pigeon
122
Parce qu'ils font du rock potable en français

à part ça je suis triste que le groupe le moins bon de cette scène et le plus neuneu soit celui qui soit le plus populaire

j'aurais évidemment préféré voir les naast ou les shades, et j'attend de voir ce que vont faire les second sex
123
Respect :clin:

Je n'arrive pas à dire qui est mieux ou moins bien en pop. En Jazz, oui, parce qu'il y a eu des inventions harmoniques, des particularités de jeu, des innovations dans l'approche de l'improvisation. Mais dans un art de consommation courante comme la pop, j'avoue que je ne discerne pas bien les levels.

Par exemple BB Brune vs Artic Monkees, font des chansons plus ou moins sympa selon les goûts, mais ça reste des grosses progressions "d'accords" de quinte avec un habillage sonore qui va dépendre du producteur. On double une guitare par-ci on sature une basse par-là...
Mais c'est un peu la même trame, non ?
D'ailleurs, de l'un ou de l'autre, je ne pense pas qu'ils vont laisser une trace dans la musique. je ne ressents pas d'avancée particulière musicale. Alors lequel des deux est "le mieux" ?

J'ai l'impression que chacun juge une musique avec son propre potentiel émotionnel (et donc arbitraire) et détermine de façon dichotomique : ça c'est bien - ça c'est mauvais.

Je me gourre ?

Hors sujet : Studio Pigeon > j'adore ton nom :bravo:

124

Citation : J'ai l'impression que chacun juge une musique avec son propre potentiel émotionnel (et donc arbitraire) et détermine de façon dichotomique : ça c'est bien - ça c'est mauvais.



Je plussoie !!!

De surcroît je suis bloqué dans les musique du passé, délicieusement obsolète !!!

Lorsque j'entends ce qui passe à la radio, je trouve ça totalement étranger à mon univers musical :?!:

Mais c'est purement arbitraire
125
Je suis arrivé par hasard sur le thread et qu'est ce que je vois ?!

Citation : BB Brune vs Artic Monkees


Citation : Mais c'est un peu la même trame, non ?



Ecoute le dernier album des arctic monkeys et tu verra que ca fait moins parodie de groupe quand meme...

Je trouve que pour des mec qui ont appris a jouer il y a à peine quleques années, c'est du bon boulot

Apres ce n'est qu'un avis personel
126
évidemment, si tu ne prends qu'une partie de la phrase, tu peux orienter le discours comme bon te semble.
Ce sont les mêmes suites harmoniques en accords de quinte. Je n'écoute ni l'un, ni l'autre. Je ne méprise aucun des deux.
C'est "juste" du rock, c'est à dire un truc qui prime l'efficacité sur la technique. Qu'est-ce que tu veux établir comme jugement de qualité là-dessus ? C'est que du rock !

Est-ce que les Stooges sont meilleurs ou moins bon que les Pistols ??? T'ain, j'en sais rien !!!
Dans l'estime d'untel ou d'un autre, peut-être !

Citation : Ecoute le dernier album des arctic monkeys et tu verra que ca fait moins parodie de groupe quand meme...

Je trouve que pour des mec qui ont appris a jouer il y a à peine quleques années, c'est du bon boulot


J'ai repiqué les Artic Monkees ET Bb Brune à cause de mon taf.
Franchement, euh... ben structurellement, ça se vaut.

Mais bon, les deux me laissent un peu indifférent.
À la limite, j'aurais une petite préférence pour Artic Monkees parce que ça sent un peu plus la sueur. Mais c'est purement subjectif.
127

Citation : J'ai repiqué les Artic Monkees ET Bb Brune à cause de mon taf.
Franchement, euh... ben structurellement, ça se vaut.



Certes. Et puis je vais pas contredire un prof la dessus :mdr:

Mais ce que je veux dire c'est que, meme si techniquement c'est pas du grand art dans les deux cas, les arctic monkeys ont reussi a se faire un "son" et meritent leur popularité, comparé aux BB brunes qui ont un son passe partout et des textes pas franchement interessants.
128

Citation : De surcroît je suis bloqué dans les musique du passé, délicieusement obsolète !!!

Lorsque j'entends ce qui passe à la radio, je trouve ça totalement étranger à mon univers musical



Tu n'as pas pourtant l'impression que tous les nouveaux groupes qui marchent sont affreusement bloqués du mauvais côté du passé ?

Le retour à la brit-pop mièvre, le rock pas trop violent ... c'est du pompage/remix à tout crin.

Quand on tombe sur un gamin qui te sort un "nouveau morceau qui déchire" et que tu t'aperçois que c'est une énième reprise d'un standard ça ne te fait pas rire ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

129

Citation : arctic monkeys ont reussi a se faire un "son" et meritent leur popularité, comparé aux BB brunes qui ont un son passe partout et des textes pas franchement interessants


:Cépafo:


Citation : Le retour à la brit-pop mièvre, le rock pas trop violent


C'est pas faux non plus.
C'est tellement tendance d'écouter ce revival brit-pop-mou
130

Citation : Le retour à la brit-pop mièvre, le rock pas trop violent



mouais... de la variété quoi :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love