Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jimi Hendrix:que c'est intéressant!

• 83 réponses
  • 27 participants
  • 2 286 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Jimi Hendrix:que c'est intéressant!
J'adore Hendrix :aime: , il a révolutionné la pratique de la guitare en jouant avec les effets, les amplis, les bruits divers et variés que pouvait produire sa guitare comme personne d'autre à l'époque.Si on écoute les guitaristes actuels, tout leur jeu est imprègné plus ou moins directement de celui d'Hendrix :noidea: .
Ce n'est pas rien si quelques "pointures" de l'instrument se réfèrent à ce guitariste d'exception (Clapton, Johnson, Satriani, Vai, etc...).
On aime ou on n'aime pas mais force est de constater l'influence majeure qu'il a eu (et continue d'avoir) sur nombre de musiciens.
De +, c'était un grand compositeur et faisait de très belles reprises qu'il s'appropriait et magnifiait.
Il était aussi bon chanteur.
Ceci dit, il faut replacer cette "explosion scénique" dans le contexte musical et social de l'époque.Ca a tout de même près de 40 ans ( :8O: ) et il est normal pour une certaine partie de la jeunesse actuelle de ne pas comprendre ce mouvement et cette influence...et il est si facile de tirer sur les "icones"...
Je l'ai découvert en essayant de jouer ses morceaux après l'avoir longtemps "ignoré", mais en me posant la question suivante:
Pourquoi tant de musiciens (et non des moindres) le considèrent comme une référence :?!: ?
Et j'ai compris à côté de quoi j'étais passé.
Ne serait-ce que "Hey Joe", où la guitare principale n'est ni mélodique ni rythmique mais "mélorythmique" :mrg: , un savant mélange entre accords et petites phrases...c'est issu du Blues avec ses "questions/réponses" mais dans le Rock, c'est nouveau car jusqu'à présent (de l'époque), c'était ou l'un, ou l'autre , mais pas les 2 en même temps!

Mais on a le droit de ne pas aimer cet artiste...

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : il aimait vraiment la teub.

tu as du mal comprendre.......il aimait la beuh :bravo:

ou alors il aurait écrit "foxy lady" pour son pote le gars Raoul?

et dans le genre business sur le dos d'hendrix, je pense à sa (méchante) demi soeur qui a vendu des droits à tout va.....ainsi on a une les paul avec la gueule d'hendrix dessus......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

82

Citation : il aimait vraiment la teub

et une rumeur homosexuelle venant d'une personne qui se nomme Agentcarotte, c drôle

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

83
On se croirait sur un mag people.... :??:
84