Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jimi Hendrix:que c'est intéressant!

• 83 réponses
  • 27 participants
  • 2 272 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Jimi Hendrix:que c'est intéressant!
J'adore Hendrix :aime: , il a révolutionné la pratique de la guitare en jouant avec les effets, les amplis, les bruits divers et variés que pouvait produire sa guitare comme personne d'autre à l'époque.Si on écoute les guitaristes actuels, tout leur jeu est imprègné plus ou moins directement de celui d'Hendrix :noidea: .
Ce n'est pas rien si quelques "pointures" de l'instrument se réfèrent à ce guitariste d'exception (Clapton, Johnson, Satriani, Vai, etc...).
On aime ou on n'aime pas mais force est de constater l'influence majeure qu'il a eu (et continue d'avoir) sur nombre de musiciens.
De +, c'était un grand compositeur et faisait de très belles reprises qu'il s'appropriait et magnifiait.
Il était aussi bon chanteur.
Ceci dit, il faut replacer cette "explosion scénique" dans le contexte musical et social de l'époque.Ca a tout de même près de 40 ans ( :8O: ) et il est normal pour une certaine partie de la jeunesse actuelle de ne pas comprendre ce mouvement et cette influence...et il est si facile de tirer sur les "icones"...
Je l'ai découvert en essayant de jouer ses morceaux après l'avoir longtemps "ignoré", mais en me posant la question suivante:
Pourquoi tant de musiciens (et non des moindres) le considèrent comme une référence :?!: ?
Et j'ai compris à côté de quoi j'étais passé.
Ne serait-ce que "Hey Joe", où la guitare principale n'est ni mélodique ni rythmique mais "mélorythmique" :mrg: , un savant mélange entre accords et petites phrases...c'est issu du Blues avec ses "questions/réponses" mais dans le Rock, c'est nouveau car jusqu'à présent (de l'époque), c'était ou l'un, ou l'autre , mais pas les 2 en même temps!

Mais on a le droit de ne pas aimer cet artiste...

Afficher le sujet de la discussion
51
Le truc qui tue c'est les "il suffit d'écouter machin chouette pour comprendre".

J'ai écouté, j'ai trouvé ça toujours aussi chiant. Il y avait quoi à comprendre ?
52
De toute façon c'est toujours soi qui a raison.
Donc bon ce topic : :zzz: + :|
53

Citation : De toute façon c'est toujours soi qui a raison.
Donc bon ce topic : :zzz: + :|

Hors sujet : Ben c'est un peu le problème général des topics "Vos coup de coeur musicaux"...

Quelqu'un aime un truc et veut le faire partager.

Là t'as toujours 3 ou 4 types pour dire:
"Ah ouais t'as raison c'est géniaaaal",

suivis de 3 ou 4 autres types pour dire
"Nan mais comment tu peux écouter ça?"

et ça finit en bataille rangée...
:roll:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

54

Citation : ......et ça finit en bataille rangée...

D'où le titre "Machine Gun" ( en français : mitraillette ) :mdr:

Puisque je vous dis que c'était un précurseur ce Jimi !

Ola !!!

55
On va finir par y mettre le feu à ce topic

(ha oui jimi aussi)
56
:mdr: :mdr:

Ola !!!

57
Bin quoi? C'est vrai que c'est un dieu, Hendrix. Mais nous avons également le droit de n'avoir ni dieu ni maître. Et pis je suis laïc. Et pis, il y a plein de raisons différentes d'aimer Hendrix.

Comme vous le voyez, j'adore Electric Ladyland.

Bin flag!
58
Ah, les canons de la mode à l'époque : zavaient pas photoshop!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

59
Et elles avaient des seins
60
Ben oui, c'est des gonzesses, pas des espèces de mutantes uniformisées...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!