Lol spiral tribe a part jeff et simon qui font des trucs cool, le reste c'est du pompé sur undergrond resistance... et je ne parlerais même pas des sets de jano
Tu peux aussi remonter a DJ Pierre sans qui la TB n'aurait peut-être pas vrillé autant nos cerveaux... evidemment que Robert Hood et Jeff Mills font partie des peres fondateur de ce son... l'influence des Spiral est surtout d'avoir implanté la culture free en France, en faisant le lien entre l'esprit libertaire Punk, la décontraction des Rasta (les inventeurs des Sound System) avec l'electro des ghettos noir americain de Detroit dont sont issues UR.
Hé les gars
suffit que je me barre repeter pour que deltablues dise qu'il écoute pas le genre de "metal" dont on parle ici!! vous dormiez ou quoi??
deltablues, hint et bastard, et encore plus sonic youth, c'est tout sauf du metal!!!! j'ai du faire du tort au thread en parlant de nailbomb au debut
comme dirait l'autre "metal is an attitude, hard rock is a lifestyle"
bon dommage j'etais pas là mais je suis bien content de voir que ce forum permet moultes echanges!!
dans le genre furieux de l'epoque, le live jeff beck jan hammer, je sais c'est souvent chiant, mais dedant y'a une version de "train kep a'rollin' " d'anthologie, pleine de feedback et bien pechue
et dans le genre iron butterfly, je citais l'autre jour blue cheer "vincebus eruptum", de la balle
et, bien sur, "let there be rock", l'album et surtout le morceau
paait que steve albini est fan d'ac/dc?? m'etonne pas tant que ça, les prod d'ac/dc de cette epoque c'est section rythmique grave en avant et gtr bien bien tranchante par dessus, ça vous rappelle pas un groupe qui commence par "sh" et finit pas "ac"??
Tous en choeur
"deltablues, essaye absolument d'ecouter "my black ass" par shellac, ça te changera la vie!!"
bon il le verra pas ce post, il est sur le forum concurrent en ce moment meme...
je vais tenter de lui trouver des liens pour du mp3
ya pas de raison qu'on connaisse quelques un de ses groupes et lui aucun des notres
c pas juste!
Rhaaa shellac....ce son....
Sinon dans le style je sort mes references : on a pas cité les excellents The Ex qui tiennent encore mechamment la route, j'encourage tous le monde a aller sur leur site écouter les 2 extrais en écoute de leur dernier album (une compil de leurs vieux morceaux) qui semble bien déchirer...en plus ils passent la semaine prochaine au Point Ephemere...miam.