Pourquoi hint et bästard sont les deux meilleurs groupes français?
- 157 réponses
- 14 participants
- 4 516 vues
- 11 followers
Anonyme
karlos73
...Mon coup de coeur de maintenant : des canadiens, les Georges Leningrad, quelq'un connait?
Anonyme
pour blue cheer, je crois qu'il n'y a le premier à sauver (vincebus eruptum) - le son de gtr black sabbath en plus gros sur une musique a mi chemin entre cream et led zep (summertime blues) - le tout un an avant led zep1!! par contre, le guitariste, hyper en avance sur le son, le volume, mais les solos pas terribles quand meme - la voix arrache bien
moi j'aime bien ce disque
Anonyme
j'ai un cd de Hint assez recent ou il s'est vachement calmé le gars, un delire electro - trip hop , mais ça passe bien aussi !
Anonyme
W.
karlos73
Fuyuhiko
I'm Back
Anonyme
avant de faire comme si tu n'etais pas là, deux choses:
1 /ce forum a été créé pour parler de vieux trucs, entre gens qui aiment et avec ceux qui souhaitent en savoir plus - personne n'a parlé de futur, ici, au contraire on est en pleine nostalgie, je sais c'est pas bien - le nom du forum est surement mal choisi, c'est un clin d'oeil a une conversation qu'on avait sur un autre forum duquel on est sortis pour se retrouver sur un forum à nous - je sais que hint et bastard, ni personne, n'est le meilleur groupe français, on n'est pas en sport là, y'a pas de mesure pour ce genre de choses...
2/parmi nous, certains ecoutent et jouent (c'est mon cas) de l'electro, de l'expe, de l'ambient, de l'acousmatique - ça n'empeche pas d'avoir ecoute du rock avant, d'en ecouter toujours, de savoir qu'on en ecoutera toute sa vie - ça n'empeche pas non plus d'en jouer - ni de detester le revivalisme comme forme unique de creation musicale pour les medias - qui a dit qu'aujourd'hui il fallait faire la musique que faisaient hint, bastard il y a dix ans, ou sonic youth il y a 25 ans??
sur ce, cher W. tres mysterieux, je te laisse
Morzini
Samedi 3 décembre 2005 / experimental rock
Heliogabale (Fr) / Kill the Thrill (Fr)/ Binaire(Fr)
20h30 / 10 euros
Heliogabale (Fr)
Après un break et plus de 10 ans d’activisme indépendant, Héliogabale est de retour en 2004 avec un nouvel album "Diving Rooms" sur lequel les guitares mettent au placard le sampler. Auto-produit et enregistré à Paris au studio Push, antre des groupes Prohibited records, ce nouvel album montre le groupe de retour encore plus électrique, lumineux et visionnaire que jamais.http://heliogabale.free.fr/
Kill The Thrill
De Purement Hard-core bruitiste, les compositions de Kill The Thrill ont évolué vers une fureur controlée, mélodique et éthérée. http://killthethrill.free.fr/
La fouine
Depuis hier qu'on s'est remis à parler de tout ça j'ai exumer de ma cd thèque une compile Amanita "Ah quelle belle journée" ou justement ce groupe figure aux cotés de Voodoo Muzak, RWA, X Rated X, Freicore, Jaywalker, ....je ne sais pas si cette musique fait toujours recette mais pleins de souvenirs dans la tête !
Denfert
Hors sujet : Paris, le 1er décembre 2005
tres cher fuyuhiko,
Je vous prie de bien vouloir accepter, à partir de ce jour, ma démission du poste de larbin-videur de la fuyu boulet coaching company.
Je vous prie, monsieur, d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments les plus chers par avance merci.
Anonyme
je crois bien que cette musique ne fait plus vraiment recette!! a lyon en tout cas, gros gros pb car pas de lieu a la mesure du volume sonore! des asso se bougent bien pour faire changer ça...
par contre je sens un léger fremissement, je crois bien que le rock a guitares un peu dur et tordu reprend du poil de la bete - le retour d'heliogabable, mais aussi de six pack dans un autre genre, l'arrivee du site de condense sur la toile, la reformation de bastard (pour un evenement bien precis, d'accord), bref, je crois que tous ceux qui ont arrete il y a quelques années n'ont pas arrete parce qu'ils n'aimaient plus, ils ont arrete par manque de public à l'epoque et par manque de lieux... enfin il me semble.. donc si un public se reconstitue et que des lieux sont dispo, ça m'etonnerait pas qu'on revoit de plus en plus de concerts
a lyon, ou il n'y a plus de salle pour ce type de zique, il y a quand meme des concerts dans les bars plusieurs fois par semaine organisés par de petites asso qui font du bon boulot , avec des groupes du coin et des groupes qui tournent - bon, unsane dans un bar, je sais pas, j'ai pas pu y aller, mais c'est limite pour le voisinage, quoi tjs le meme pb - vivement une vraie salle!
en tout cas, en ce qui me concerne, mon petit a 2 ans, je suis moins coincé, et on reprend les repetes en ce moment!!
La fouine
Fuyuhiko
Hors sujet : Bien reçu monsieur denfert, que cela vous décharge de faire sauter des posts sans avoir pris connaissance au préalable de la situation. Bien à vous, petite coccinnelle en sucre
I'm Back
Anonyme
faut savoir reconnaitre le boulot des gens qui se bougent le cul en ce moment, mais perso niveau ouverture en styles et ouverture d'esprit des gens je regrette tjs le pez ner sans parler du lieu...
La fouine
Mais la situation est quasi générale en France .... p'tet qu'a un moment on n'a pas tout très bien compris en voulant tout institutionaliser, on n'en est arrivé à tuer les "bonnes" initiatives au profit de grosses machines pas du tout adaptées à cette culture underground...moi j'vous l'dit faut migrer à Bruxelles, je crois qu'en se moment (et depuis pas mal de temps d'ailleurs) les belges nous mettent la nique "et avec les sourire une fois !
karlos73
Citation : j'vous l'dit faut migrer à Bruxelles, je crois qu'en se moment (et depuis pas mal de temps d'ailleurs) les belges nous mettent la nique "et avec les sourire une fois !
Je confirme pour avoir vécue a Bruxelles puis desormais sur Paname. La biere est meilleure et les gens sont vraiment sympas. Pas pour rien d'ailleurs qu'il y ait pas mal de français qui migrent (la preuve le groupe de potes dont je parlais plus haut). En tous cas si Sarko continue son implaccable ascenssion c'est pas impossible que j'y retourne en 2007.Sinon ça tombe bien j'habite pas loin du point Ephemere, je sens que samedi je vais aller y faire un petit tour....
karlos73
Anonyme
karlos73
Anonyme
le site sera versus.asso.free.fr, on a le nom mais rien n'est encore en ligne
le zine, en trois n°, a interviewé today is the day, ultramilkmaids, olivier saison (ecrivain), unwound, kimmo, favez, roses for lula et maja ratkje - il s'appelait versus, comme le magazine que je citais hier, mais sans lien aucun...
voilàààà
deltablues
karlos73
deltablues
La fouine
- < Liste des sujets
- Charte