Ils avaient fuient l'Angleterre puritaine pour s'installer vers Montpellier au début des 90s. Dans le sud on a eu la chance d'être les premiers en France a découvrir le son des frees.
Iron Butterfly..?!? ca aussi ca m'est pas inconnu..c'est vraiment des vieux truc..blues psyché..?!? la vous me faite flipper j'ai l'impretion d'avoir un immence trou dans ma collec de vinyl...
Aller deux autres trucs dans le même esprit qui devraient te plaire Deltablues : Rare Earth, et Beck, Boggert, Appice (Jeff Beck a la gratte(evidemment), Tim Boggert à la basse et Carmine Appice à la batterie).
En tout cas je me souviens de mecs très sympas et OUVERTS qui voyaient leur musique comme un mode d'expression fédérateur et non comme une façon de révolutionner la musique en prétendant avoir découvert un nouveau Graal !!!!
Putain..!!Tim Boggert et Carmine Appice c'est pas les mecs de Cactus..entre autre..??si oui alors la je fremis..je m'eface..je...dit-moi que oui..!!!oh putain...on parle de rock/roll ici..!!!
Citation : Tim Boggert et Carmine Appice c'est pas les mecs de Cactus
Possible je ne connais que leur collab avec Jeff Beck, en tous cas c'est une section rythmique de tueurs!
Effectivement les Spirals sont vraiment des gens sympas et accessibles(et bien barrés)...rien a voir avec pas mal d'electroniqueux de maintenant qui se branlent avec leurs lunettes carrées et leurs ordis.
BBA ont sortis un Live au Japon qu'on trouvait en double LP en Import à l'époque qui a ensuite été édité en simple CD et donc "amputé" d'une bonne partie de cette démonstration de technicité.
Et c'est bien la section de CACTUS