Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 5 688 vues
- 42 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 10:54:25Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 24/01/2006 à 09:27:16
on a bien ri...
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 27/01/2006 à 02:31:04
J'en rajoute un autre qui n'a rien à voir, c'est Joni Mitchell, avec ce p'tit album:
C'est MINGUS.
Oui, c'est quand même connu...
Un album en hommage à Charles Mingus, décédé alors qu'au départ, cet album devait se faire avec lui...
C'est en, 1978, Joni Mitchell avait réuni les textes, et allait se mettre à composer avec Mingus, manque de bol...blang, le contrebassiste passe l'arme à gauche...
Une athmosphère très acoustique, des chansons, magnifiques, l'écriture de Joni Mitchell; et sa putain de voix (ah, oui, Buckley, a été influencé par elle, ca s'entend!)....
Les mélodies sont élaborées, et le jeu des musiciens, constamment en parfait équilibre...
Et le personnel, se passe de commentaire:
Puisque il y a Pasto à la basse ( + arrangements sur un gros funk)
Mac Laughlin à la guitare
Herbie Hancock aux claviers
Wayne shorter en dialogue au soprano
Et Peter Erskine à la batterie....
Tranquille
C'est MINGUS.
Oui, c'est quand même connu...
Un album en hommage à Charles Mingus, décédé alors qu'au départ, cet album devait se faire avec lui...
C'est en, 1978, Joni Mitchell avait réuni les textes, et allait se mettre à composer avec Mingus, manque de bol...blang, le contrebassiste passe l'arme à gauche...
Une athmosphère très acoustique, des chansons, magnifiques, l'écriture de Joni Mitchell; et sa putain de voix (ah, oui, Buckley, a été influencé par elle, ca s'entend!)....
Les mélodies sont élaborées, et le jeu des musiciens, constamment en parfait équilibre...
Et le personnel, se passe de commentaire:
Puisque il y a Pasto à la basse ( + arrangements sur un gros funk)
Mac Laughlin à la guitare
Herbie Hancock aux claviers
Wayne shorter en dialogue au soprano
Et Peter Erskine à la batterie....
Tranquille
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 27/01/2006 à 02:54:10
Ah ouai, ça va, bon casting
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 27/01/2006 à 13:55:00
Pour ceux qui aiment les voix à part, c'est vraiment à écouter:
Thierry Mutin, qui chante avec sa superbe voix de contre-ténor, sans pour autant chanter de manière lyrique.
Des textes adaptés sur des musiques déjà connues ou pas, telles un Prélude de F. Chopin, la fameuse Sarabande de G.F Händel, le non moins célèbre Land of Hope and Glory.
Thierry Mutin, qui chante avec sa superbe voix de contre-ténor, sans pour autant chanter de manière lyrique.
Des textes adaptés sur des musiques déjà connues ou pas, telles un Prélude de F. Chopin, la fameuse Sarabande de G.F Händel, le non moins célèbre Land of Hope and Glory.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 27/01/2006 à 14:10:26
Il l'a fait, Pevets a parlé de Thierry Mutin
Sincèrement, je sais bien qu'on va me ressortir les goûts etc. mais Thierry Mutin, même s'il a une superbe voix, ça reste comment dire, relativement mal exploité (it sucks, quoi)
Sincèrement, je sais bien qu'on va me ressortir les goûts etc. mais Thierry Mutin, même s'il a une superbe voix, ça reste comment dire, relativement mal exploité (it sucks, quoi)
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 27/01/2006 à 14:47:28
Il fallait bien que quelqu'un le fît.
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 27/01/2006 à 15:11:16
Et si je parle d'Emma Shapplin, on va encore me dire que c'est mal exploité? Tant pis ; si vous avez l'occasion de l'écouter, faîtes-le et jugez en par vous mêmes.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 27/01/2006 à 15:30:23
Faudrait presque refaire un thread "Les trésors cachés qu'on s'échange à la chorale".
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 27/01/2006 à 15:35:57
à la chorale, ils sont plutôt "branchés" opéra, ce qui n'est pas mon cas.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 27/01/2006 à 15:37:27
Ben reste ici alors...
- < Liste des sujets
- Charte