Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nirvana : come as you are

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 4 666 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nirvana : come as you are
Bon alors voilà, avec Jeangusyoung, on se frite pour determiner qui commence la chanson avec un chorus. Jean pense que c'est Kurt, et moi je pense que c'est le bassiste.
A vos claviers !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41
Le songbook de maagbuf nous rapproche de la réalité je crois :mdr:

:bise: :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

42
Mais sa parait évident que c'est la guitare ;) .J'ai écouté et réécouté et on entend clairement la bass qui arrive apres. :8)

A moins que ce ne soit 2 basses... :???:
43
De toute manière, la basse joue le même riff.
Peut-être que c'est un stick chapman...
je maintiens mon vote pour la basse
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44

Citation : L'effet est un chorus EHX small clone très présent.


Si celui qui commence joue avec ça, c'est sur que c'est de la guitare, puisque c'est l'effet à Kurt Cobain. A moins qu'il ne l' preté à krist novoselic exceptionnelement, mais ça m'étonnerai...
+1 pour jeangusyoung
Ca fait combien déja au total?
45
Ils avaient pas joué avec une guitare baryton sur certains titres ?



Sinon perso je voterais pour l'intro à la gratte : la jagstang a naturellement un son plus grave ( question de diapason ? ) que les autres fender que j'ai entendu...

46

Citation : ça n'est donc pas possible que ce soit lui qui fasse l'intro, auquel cas il aurait fallu qu'il soit en ré !



en studio tu fait ce que tu veux.

c'est un guitare c'est clair et net, il se sont planté dans bassiste magazine a mon avis.
et puis si c'était une basse, j'ai rarement entendu une basse sonner autant "crystaline"
47
Vous savez quoi ? c'est peut-etre la basse ET la guitare, avec un chorus chacun qui commencent le morceau... non ?
:mdr:
48
Je dirais que c'est la basse, qui commence un octave plus haut et passe ensuite au riff a l'octave le plus bas! :bravo:

49

Citation : la jagstang a naturellement un son plus grave ( question de diapason ? ) que les autres fender que j'ai entendu...



Pas possible, à l'époque de l'enregistrement de Nevermind il n'avait pas encore de jagstang (il l'a eu en 93 si je ne m'abuse), il n'avait même pas encore l'hybride de mustang que Ferington lui à fait.

[Edit] Mais je reste cependant sur le fait que c'est la guitare, nombreux lives et songbook à l'appuye. Si c'était la basse qui commençait il commencerait aussi en live.
50
Oui, ça peut...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud