Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 14:40:46Nirvana : come as you are
Bon alors voilà, avec Jeangusyoung, on se frite pour determiner qui commence la chanson avec un chorus. Jean pense que c'est Kurt, et moi je pense que c'est le bassiste.
A vos claviers !
Citation : L'effet est un chorus EHX small clone très présent.
Si celui qui commence joue avec ça, c'est sur que c'est de la guitare, puisque c'est l'effet à Kurt Cobain. A moins qu'il ne l' preté à krist novoselic exceptionnelement, mais ça m'étonnerai...
+1 pour jeangusyoung
Ca fait combien déja au total?
Ils avaient pas joué avec une guitare baryton sur certains titres ?
Sinon perso je voterais pour l'intro à la gratte : la jagstang a naturellement un son plus grave ( question de diapason ? ) que les autres fender que j'ai entendu...
0
Anonyme
521397
46Posté le 29/12/2005 à 21:42:02
Citation : ça n'est donc pas possible que ce soit lui qui fasse l'intro, auquel cas il aurait fallu qu'il soit en ré !
en studio tu fait ce que tu veux.
c'est un guitare c'est clair et net, il se sont planté dans bassiste magazine a mon avis.
et puis si c'était une basse, j'ai rarement entendu une basse sonner autant "crystaline"
0
Dirt Noze
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47Posté le 29/12/2005 à 22:07:45
Vous savez quoi ? c'est peut-etre la basse ET la guitare, avec un chorus chacun qui commencent le morceau... non ?
0
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48Posté le 30/12/2005 à 00:14:20
Je dirais que c'est la basse, qui commence un octave plus haut et passe ensuite au riff a l'octave le plus bas!
0
Anonyme
5504
49Posté le 30/12/2005 à 10:16:46
Citation : la jagstang a naturellement un son plus grave ( question de diapason ? ) que les autres fender que j'ai entendu...
Pas possible, à l'époque de l'enregistrement de Nevermind il n'avait pas encore de jagstang (il l'a eu en 93 si je ne m'abuse), il n'avait même pas encore l'hybride de mustang que Ferington lui à fait.
[Edit] Mais je reste cependant sur le fait que c'est la guitare, nombreux lives et songbook à l'appuye. Si c'était la basse qui commençait il commencerait aussi en live.