Rock psychédélique - des conseils?
- 164 réponses
- 31 participants
- 6 311 vues
- 39 followers
sarkonaute
avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..
des idées?
ahoupa
Sagittarius (suite) l'album: "sanity of madness" ? parce que c'est pas très pop !!! (dsl d'insister)
Jules Joffrin
Sagitarrius : Present Tense
Sanity of madness, je ne suis pas sûr que ce soit le même sagitarrius....
ahoupa
position.on.off
Citation : Et elles ne tardent pas les réactions. Le pop rock pshyché date de 1966-1967.
Il se confond ou englobe :
Le garage : 13th elevaten floor, the seeds, HP Lovecraft... etc.
La sunshine pop : les beach boys de pet sounds, Billy Nicholls,
La pop mélodique/symphonique/expérimentale à tendance Angalise: Sgt Peppers des Beatles, Piper at the gate of Dawn des Floyd
La pop Baroque : Duncan Browne, Sagitarrius, The Blade of Grass,
et bien dautres encore.
Sagitarrius n'a rien à voir avec le rock progressif, style Genesis and co. Ca reste avec des structures couplet refrain, c'est vraiment de la pop.
Le Psychédélisme, c'est au maximum 3 années de 1966 à 1969, après on passe au Hard Rock et au prog.
Psyché rock c'est 1968, la fin du mouvement psyché en fait....
on pourrait ajouter de maniere en étant un peu plus large de mon point de vue le freakbeat et certain morceaux de soul de sly and the family stone ou des temptations.
les turtles c'est aussi de la sunshine non ?
et au passage je trouve que les limites entre les genres sont flou
par exemple les zombies c de la pop psyché ou de la baroque pop ?
et entre la sunshine et la baroque on s'y perd souvent aussi
13th floor elevators sont les inventeurs du terme psyché , enfin en tout cas de son application dans la musique
en garage j'aurais ajouté les excellentissimes Electric Prunes
Citation : Mais par contre le rock progressif, neo symphonique, planant ou grandiloquent, çà n'a quand même pas grand chose à voir. C'est pas parce qu'on a des pochette d'album avec des lettres rondouillardes et des couleurs pop art qu'on fait de la musique psyche.
là dessus je suis mais à 100% d'accord
Hors sujet : ah sinon je connais le forum j'y suis même inscrit j'ai pas laissé bcp de message par contre
pangloss
ahoupa
Dans le genre Sorrows, je vous conseille John 's Children aussi et Fleur de Lys
ahoupa
position.on.off
Citation : Electric Prunes
Dans le genre Sorrows, je vous conseille John 's Children aussi et Fleur de Lys
john's children j'ai pécho "the complete" sur amazon je l'ai reçu il y a qq jours , pas eu le tps de l'écouter à fond encore
j'attend aussi l'album de the smoke
et sinon oui il faut réhabilité les electric prunes
Heldon jazzyTron
Des titres comme "la fête chez l'apprenti sorcier" ou "Le Messie" restent des monuments de cette époque. A noter, une reprise de Brel que j'aime beaucoup (et les bonnes reprises de Brel, faut quand même assurer) : "Chez ces gens là".
Ces titres doivent dater de 74 à peu près.
La vie, c'est comme un train de montagne
position.on.off
dans le genre psyché , ça c vraiment pas mal du tout :
- < Liste des sujets
- Charte