Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 432 réponses
  • 499 participants
  • 151 947 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1041
Non je suis juste étonné vu les referenes habituelles chez toi
c'est le groupe fondé par Bob Mould après la fin de Husker Du...
je suppose que hudker du ne t'est pas inconnu, "comme meme"?
1042
Non, je connais, pas excessivement bien cela dit...
Mais jvais m'y pencher du coup
1043
Ah ben ouais passke shellac jesus lizard hint unsane etc... (cf ton profil ;) , tout ça ne va pas sans Husker Du - c'est quand meme eux qui ont fait passer le punk us au hardcore dans les 80's - c'est, avec Black Flag, LE groupe indé US par excellence, de 81 à 87 - la vague avant Pixies, Fugazi etc... en meme temsp que les debut de sonic youth, mais en bcp moins arty et en bcp plus songwriting -
et sugar, c'est la suite, mais version calibrée college radios, on accroche ou pas (c'etait important a l'epoque, ce groupe, mais ça a pas mal vieilli sauf "beaster", le 1er EP)

jette un oeil sur leur reprise des Byrds "8 miles high"; moi je connias pas de chanteur qui me fout autant les boules que bob mould - la forme est relachée, ça sonne limite brouillon, le texte est maché plus que chanté - mais l'intention et l'emotion, pfffouhh...
http://fr.youtube.com/watch?v=NeqyCwAeT3I
1044
Merci, je matterai ca ce soir, j'ai pas le son au boulot...
En fait ca fait pas super longtemps que je m'interesse à ce style de zique, et comme mon budget disque est limité, je peux connaitre des trucs assez pointus et avoir de grosses lacunes à coté, mais je suis en train de remedier à ca :bravo:
Mais quand tu découvres tout un pan de la musique aussi vaste sur le tard, c'est tendu de pas oublier des trucs au milieu (j'ai une liste de cd a acheter qui commence à faire peur :mdr: )
1045
C'est pour ça qu'il faut pas passer à cote d'Husker Du! c'est un groupe majeur de la scene post punk us...
tiens je repense à ton profil , je ne me souviens pas d'avoir vu Bästard?? parce qu'il est inconcevabe de passer à coté, là aussi (par contre j'ai vu Hint, un bon point :bravo2: )
1046
Bastard si ca y est aps, c'est un oubli :bravo:
1047
Nan c bon, ça y est, c'est moi qui voit mal
bon ça va alors
1048
Husker Dü, Sugar, Dinosaur Jr, Sonic Youth, Fugazi, Nirvana, Mercury Rev (que les 2 premiers), et plein plein d'autres...

Me remémorer mes années lycée, voila un truc qui me ferait facilement verser quelques larmes...
1049
Vous faites comment pour verser des larmes sur du punk vous ?
Dinausor JR je les est vu a rock en seine cette année.C'est pas mon trip mais c'etait pas mal quand meme je trouve, mais de la a verser des larmes la dessus...

Mais PEACE mes amis ne me traité pas d'antisocial qui perd son sangfroid :clin:
1050
"Tu bosses toute ta vie pour payer ta paire d'cymbales
Tu masques ton visage en branchant ton Marshall..."

:boire: