Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Le deuxième mouvement de "La jeune fille et la mort" de Schubert (mais seulement quand il est joué par le Quatuor Alban Berg) aux alentours des 3'25'' sur cette vidéo
Piergynt, super ce kodaly je ne connaissais pas. Par contre c'est très ccompressé et ca retire de fait toutes les nuances dans les intentions de l'artiste. C'est un bel exemple pour illustrer les méfaits de la compression à outrance (1ere video)
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 15:24:18 ]
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1526Posté le 27/08/2010 à 15:59:25
Hors sujet :
tout a fait d'accord, surtout sur ce genre d'oeuvre... ( c'est la première fois que j'écoute ça sur youtube, j'ai les Cd à la maison... C'est d'ailleurs un des morceau que j'utilise pour juger de la qualité d'une enceinte ).