Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 145 917 vues
  • 395 followers
1 Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le premier post
1511

C'est vrai qu'elle est belle.

Bon, un morceau qui me rappelle qu'il y a des gens qu'on aimerait voir encore en bas et qui arrivent bien trop vite ailleurs :

http://zikcard.com/CarsonHill

1512

Perso, j'ai beau être fan de rock, la chanson qui me fait monter les larmes presqu'à chaque écoute, c'est "Les vieux" de Jacques Brel. Le sujet me touche, je saurais pas dire pourquoi.

Et "Amsterdam" (du même Jacques Brel of course) me donne des frissons, mais plus pour l'interprétation tellement vécue et ressentie que pour le sujet abordé.

Grebz

1513

C'est vrai. Il y a Jojo aussi de Brel pour faire dans le gai...

http://zikcard.com/CarsonHill

1514

les Parapluies de Cherbourg

J'ai toutes les excuses (s'il en fallait ! mais je ne crois pas du tout qu'il en faille, il faut ouvrir son coeur :-) ) :

ce morceau a été conçu pour nous briser le coeur !

"premier mouchoir !...deuxième mouchoir !...troisième mouchoir !"

Legrand raconte l'anecdote avec humour dans le documentaire d'Agnès Varda qui accompagne le DVD du film

 

1515

Ma madeleine de Proute moi c'est (rigolez pas) "Promesses" d'Etienne Daho.

Comme je l'ai pas trouvée en video je vous accable de celle-ci, qui est ma madeleine de Proute N°2:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1516

le Neil Young est magnifique :ému:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1517

A propos de Neil Young et de l'album Zuma il y a aussi cette chanson qui produit l'effet inverse de son titre: "Don't cry no tears". :le-morceau-qui-vous-fait-verser-une-larme-a-chaque-fois:

Impossible de la trouver en video.

Mais c'est incroyable le nombre de videos de reprises de ce titre !  eek

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1518

L'ultime sensibilité à fleur de peau...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=gZrao_GX4nk&feature=related

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 01:37:12 ]

1519

moi qui suis pas toujours réceptif au chant classique, Maria callas me fait déborder à tous les coups. Comme tu dis, l'ultime sensibilité à fleur de peau.. et quand j'écoute c'est moi qui me retrouve à fleur de peau...

Tu as vu celle que j'ai mis sur la page d'avant? Ca n'a fait réagir personne mais j'imagine qu'elle te plait aussi...

1520

Hors sujet :

 Oui je l'ai écouté, mais la Norma est pour moi très chargé en émotions...