Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 147 723 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1421
Yesterday des beatles et je me demande comment on peut donner autant d'émotions avec 4 accords c'est ça le génie trois note qui vous mettent sur le toit  
1422
moi c'est ça

paroles magnifiques et la musique  

https://www.youtube.com/watch?v=g5PLtaQCRCA
1423
Hors sujet :
Ti'zourite, tu ne fera jamais un Yesterday fidèle à l'original avec seulement quatre accords, si je me souviens bien de la partition... mais c'est vrai que c'est bôôôôô!...
1424
T'as bien raison y'en a plus que ça.... mais c'est un exemple à la con pour dire que y'a pas besoin d'en faire des masses avec des accords alambiqués pour emouvoir 90% de la planète mais tu vas me dire que 90% de la population ne connais pas Yesterday.....
tant pis ça fais chialer quand même....en même temps y'en a qu'on pas besoin de ça pour chialer vu la merde qu'il y'a sur la planète.
1425
Abdelli - Adarghal

Il faudrait avoir l'âme bien dure pour ne pas verser une larme à l'écoute de cette chanson extraordinaire! Elle est vraiment d'une beauté sidérale..

>A écouter ici<
1426
la voix de chiara manzano pour une solea por bulerias( 12 temps) avec une legende du flamenco Manolo Sanlucar ..............et isidoro munoz (son frere)

mon sang se glace des que j' entend le son de sa voix

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 09:44:29 ]

1427
L'inévitable Lacrymosa du Requiem de Mozart...

1428
sonic > merci beaucoup pour cette véritable perle (encore une)

T'en as d'autres comme ça, en musique arabe/arabisante/Maghreb? J'adore mais comme pour bon nombre d'autres styles je n'y connais absolument rien...

toutalégout >
1429
Pour moi rien à voir avec la choucroute mais en ce moment, c'est Préface de Ferré.
Je suis tjrs scotché de la force du propos, renforcé encore plus par l'image du monde actuel...

Si vs ne connaissez pas encore, c'est vraiment incontournable car c'est une vraie leçon de mots, de synthèse d'idées, et d'arrangement aussi.

J'y retourne !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

1430
Egorl > En fait, j'écoute toutes sortes de musiques, comme elles viennent, et je n'ai jamais une grande culture, quelque soit le genre.
Je te recommande bien sûr l'album d'Abdelli, "New Moon" sur Real World, le label de Peter Gabriel.
Sinon, comme morceau très émouvant, il y a aussi le célèbre "A Vava Inouva" d'Idir, que tu connaîs peut être déjà. A retrouver sur l'album du même titre, qui est splendide.

Different styles:
En raï, je suis assez fan de Cheb Mami, pour sa voix exceptionnelle et saisissante. J'aime aussi beaucoup le regretté Cheb Hasni qui a également une très belle voix. Il y a aussi le vieux Bellemou Messaoud, créateur du genre, dont je ne connais qu'un seul mais très beau morceau: "Rire Zarga Ouana". Malheureusement, il faut bien dire qu'aujourd'hui, le raï est devenu un genre surexploité, qui tourne complètement en rond.
En Cha'abi, il faut connaître Dahmane El Harrachi, créateur du très populaire "Ya Rayah". Un grand moment de la chanson Algérienne.
Sinon, je suis aussi très fan du groupe Marocain Nass El Ghiwane, dont la musique très moderne est influencée par celle des gnawa.
Enfin, je te recommande chaudement deux disques très particuliers: "L'Haoua" par Aïsha Kandisha's Jarring Effects et "Agdal Reptiles On Majoun" par Amira Saqati, si tu les trouves dans le circuit de l'occasion. Ce sont deux groupes Marocains dans lesquels on retrouve plus ou moins les mêmes musiciens. Il pratiquent un raï technoïde et faisant aussi appel à l'électro-dub. C'est extrêmement original et jouissif. J'adore! (En fait, je devrais en parler au passé car je ne suis pas sûr que ces groupes existent encore, ces disques datent du début des années 90.)

Bon, il m'arrive aussi d'écouter Oum Kalsoum, mais j'ai bien du mal à m'y retrouver dans son répertoire pléthorique.. A noter toutefois que Sapho en fait des reprises assez saisissantes, dans lesquelles elle met beaucoup d'âme et de talent.


[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 16:51:07 ]