Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 722 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10971

(Trollage de toussaint)

Frisell, c'est le vieux qui essaye une pedale line6 bleue et un jamman devant des caméras ?

Il y a des fans de cette séquence ici ?

10972
Citation :
Tiens, je suis allé voir Ritchie Kotzen ce week end...

Kotzen en allemand signifie dégobiller, cqfdlol :hinhinhin:.
10973

Citation de : patachew

eek On voit surtout Jeanlours oser se comparer à Frisell

C'est vrai que jeanlours est bien connu par ici comme étant un monument de vanité, qui transpire dans chacun de ses trois mille et quelques posts...

Décidément, que ce soit vis à vis des posts des autres ou en musique, ton analyse est toujours aussi fine et pertinente, Pata.

10974

Citation de sickfuzz :

Kotzen en allemand signifie dégobiller

Je pensais que ça venait de tecrodzen en verlan français.

 

Je remets la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas. Je le trouve assez bon quand même dans ce style.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 09:04:59 ]

10975
Citation :
en verlan français

Euh, on doit pas parler le meme alors...
10976

je viens de relire mon post sur Frisell, qui a fait réagir patachew - c'est vrai qu'il est un poil limite, mais j'avais pris la peine de m'en excuser dans le post suivant, ce qu'il ne dit pas - je ne vais pas me réexcuser maintenant!

ceci dit, j'ai un setup avec 3 loopers, je ne me compare pas au fabuleux Frisell qui reste l'une de mes influences les plus évidentes (demandez à mon ami Grozeil ce que je lui ai dit hier matin en MP à propos de l'horison et de Frisell), notamment quand je joue avec ce setup là, mais il y a un lien assez évident avec la musique qu'il fait live en solo comme sur la video, sur le plan technique en tout cas-

après, il suffit d'écouter n'importe quoi de Frisell, et mes propres trucs, pour entendre ce qui nous sépare, en qualité comme en style.

 

et, oui, je me sers parfois d'AF pour faire connaître ma propre musique - je ne sais pas ce que fait patachew, par contre tout le monde ici peut savoir ce que je fais - je trouve ça plutôt sain d'avancer à découvert

 

10977

Citation de sickfuzz :

Euh, on doit pas parler le meme alors...

Une recherche sur google :

Il s'agit de la suppression de phonèmes à l'intérieur du mot. Nous avons déjà donné l'exemple de kroma (maquereau) ou de sakom (comme ça). Mais la syncope peut donner lieu à des phénomènes plus complexes : tecrodzen (crotte de nez) est un exemple pertinent. Nous avons deux verlanisations :

crotte > teucro > tecro

nez > zen (verlanisation sur un graphème).

Mais la syncope qui affecte la préposition de permet de rappeler la consonne dentale sourde de crotte, laquelle est justement assimilée à l'oral par la consonne sonore suivante.

Source : http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/verlan3.html

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 09:04:03 ]

10978

Citation de : pezib

(Trollage de toussaint)

Frisell, c'est le vieux qui essaye une pedale line6 bleue et un jamman devant des caméras ?

Il y a des fans de cette séquence ici ?

Cette séquence oui, mais personnellement, je suis loin d'être fan de tout. J'ai été véritablement introduit à Frisell redface2 assez récemment et en profondeur  redface2redface2 , via un ami qui m'a filé une vingtaine de disques de lui. Autant il y a des trucs absolument terribles, notamment dans l'approche très personnelle qu'il a de la guitare, de la musique et du son, autant il y a pour moi des trucs insupportables, comme son attachement à l'americana...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10979

Citation de : pezib

Citation de sickfuzz :

Kotzen en allemand signifie dégobiller

Je pensais que ça venait de tecrodzen en verlan français.

 

Je remets la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas. Je le trouve assez bon quand même dans ce style.

 

 

Le Kotzen, il joue terrible dans le style, mais ce sont surtout les compos pour lesquelles on a eu tellement de mal qu'on est partis avant la fin.

Heureusement, dans 20 jours, il va y avoir Alice Cooper pour rattraper le coup  mrgreenbave

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10980

Citation de grozeil :

Heureusement, dans 20 jours, il va y avoir Alice Cooper pour rattraper le coup

C'est pas gagné.