Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
En vacances en andalousie, on s'est retrouvé dans un petit restaurant pizzeria à Mecina-Fondales dans les montagnes de l'Alpujarras. Le patron nous dit qu'il va y avoir un petit concert. Sceptique, je m'attends à un concert animation-bar-camping, un type avec un synthé faisant des reprises de michel berger version espagnol en gros...
Et il nous arrive Ziggy "el gato", la bonne surprise...( j'ai pas la vidéo exacte, je vous met celle que j'ai trouvé)
C'est quoi que tu n'aimes pas ? (Mode troll on) : Ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux, sa disto, il est trop jeune ?
Tout ce que je n'aime pas chez un guitariste: frimeur, showman, attitude de guiatr héro de mes yekous, 15 guitares en 16 morceaux joués, compos faiblardes, solos indigents.
Aux antipodes d'un Marc Ford, d'un Audley Freed ou d'un Luther Dickinson, des noms qui doivent te parler
Bonamassa me fait penser à un guitariste vendeur près de chez moi : Gros bagage technique et harmonique efficace en reprises note pour note mais aucune musicalité lorsqu'il joue quelque chose de personnel ...
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 16:43:29 ]
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10999Posté le 01/11/2010 à 18:34:50
Faut quand meme pas déconner bande de petits jaloux , meme si Bonne à Massa se la pète comme c'est pas permis et qu'il pue le music business à 10km, il a quand meme un sacré toucher et un phrasé blues digne de ce nom.
Bon je suis d'accord pour dire que ses compos sont fades et qu'il pourrait faire de la pub un peu plus discrete pour son matos, mais après les phrases de frustré du village à la "il a aucune musicalité, et puis pas de feeling", faut arreter à un moment.