Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 060 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10991

En vacances en andalousie, on s'est retrouvé dans un petit restaurant pizzeria à Mecina-Fondales dans les montagnes de l'Alpujarras. Le patron nous dit qu'il va y avoir un petit concert. Sceptique, je m'attends à un concert animation-bar-camping, un type avec un synthé faisant des reprises de michel berger version espagnol en gros...

Et il nous arrive Ziggy "el gato", la bonne surprise...( j'ai pas la vidéo exacte, je vous met celle que j'ai trouvé)

10992

dans un autre genre mais tout aussi efficace et musical :

 

10993

Citation de Raskolnikov :

 Naze le Bonamassa, je l'ai vu cet été c'était pitoyable d'indigence

 C'est quoi que tu n'aimes pas ? (Mode troll on) : Ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux, sa disto, il est trop jeune icon_mrgreen.gif ?

 

10994

Citation de : black crowes

C'est quoi que tu n'aimes pas ? (Mode troll on) : Ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux, sa disto, il est trop jeune icon_mrgreen.gif ?

 

Tout ce que je n'aime pas chez un guitariste: frimeur, showman, attitude de guiatr héro de mes yekous, 15 guitares en 16 morceaux joués, compos faiblardes, solos indigents.

 

Aux antipodes d'un Marc Ford, d'un Audley Freed ou d'un Luther Dickinson, des noms qui doivent te parler  bravo

10995

Hors sujet :

 

Sambora n'a jamais eu qu'un seul atout:

 

http://img.ozap.com/03C003C001985686-photo-heather-locklear.jpg

Et dans les morceaux du groupe, ce qui est amha le plus facilement identifié, c'est le grain de voix de John Bon Jovi.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 13:46:10 ]

10996

Citation de Raskolnikov :

 Tout ce que je n'aime pas chez un guitariste: frimeur, showman, attitude de guiatr héro

 Pareil son coté flambeur sponsorisé me casse les ********, par contre je suis plus indulgent sur sa musique( j'aime bien les  2 morceaux postés).

 

10997

Citation de : Ykar

Hors sujet :

 

Sambora n'a jamais eu qu'un seul atout:

 

http://img.ozap.com/03C003C001985686-photo-heather-locklear.jpg

Et dans les morceaux du groupe, ce qui est amha le plus facilement identifié, c'est le grain de voix de John Bon Jovi.

 

 

As tu déjà écouté les choeurs ???  mrgreen

10998

Bonamassa me fait penser à un guitariste vendeur près de chez moi : Gros bagage technique et harmonique efficace en reprises note pour note mais aucune musicalité lorsqu'il joue quelque chose de personnel ...

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 16:43:29 ]

10999

Faut quand meme pas déconner bande de petits jaloux facepalm , meme si Bonne à Massa se la pète comme c'est pas permis et qu'il pue le music business à 10km, il a quand meme un sacré toucher et un phrasé blues digne de ce nom.

Bon je suis d'accord pour dire que ses compos sont fades et qu'il pourrait faire de la pub un peu plus discrete pour son matos, mais après les phrases de frustré du village à la "il a aucune musicalité, et puis pas de feeling", faut arreter à un moment.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11000
:popcorn:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici