Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 584 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11711

eek ... toutalégout... rarement vu un pseudo aussi bien porté! Nauséabond, comme comportement redface2. Bien choisi, en même temps (un pseudo qui peut travailler pour lui-même, en l'occurrence icon_mdr.gif ).

Qu'on se fritte pour des avis inconciliables, ou pour de véritables grosses erreurs du genre 1+1 font 3, c'est l'jeu sur des forums, mais piler un mec d'une petite phrase assassine invérifiable et quand on ne le connait pas (d'ailleurs, je ne connais pas plus Rasko, je ne lui dois rien et il ne me doit rien, ce serait vrai aussi pour un autre), c'est juste tellement merdique (on sait où finit la merde...)

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 09:08:38 ]

11712

+1 , que de clichés, que de clichés sur les prétendus "jazzeux"; en tout cas c'est eux qui subissent un grand ostracisme ici à grand coup de jugements faciles.

discuter un peu en profondeur de la musique, de son histoire, de ses traditions, de ses codes, de ses repères c'est tout aussi intéressant que ces petites phrases vues trop souvent:

"il a le son qui tue" "c'est une véritable tuerie" etc....

11713

On a l'impression qu'écouter du jazz c'est faire preuve de sagesse. On a aimé des brutes étant jeunes, et on devient sage. On se rachète une conscience. On vieillit, on mûrit dirons certains.

http://www.freemages.co.uk/album/gens/jazzman_a_paris.jpg

11714

Je reviens au topic originel.

J'apprécie particulièrement Geordie Walker de Killing Joke et sa ES 295 qui sort des accords assez atypiques, un son et une manière de jouer reconnaissables entre tous.
Robert Smith des Cure! La fender VI et son jeu planant ...

Oui vous me direz, ce n'est pas du Satriani ou autre, car ça n'est pas ce que je préfère, mais ils ont une influence assez forte sur ma manière d'aborder la guitare, jouer au feeling plutôt qu'intellectuellement.

Voilà :D

11715

Citation de : pezib

On a l'impression qu'écouter du jazz c'est faire preuve de sagesse. On a aimé des brutes étant jeunes, et on devient sage. On se rachète une conscience. On vieillit, on mûrit dirons certains.

 

+1 magnifique photo

pour le reste ce proverbe chinois:

"au fond du puits, la grenouille pense que le ciel est rond"

11716
11717

+1 pour robert smith

-1 pour la photo (c'est un putain de cliché du jazz, dans les deux sens du mot, c'est assez balèze de l'avoir mis dans cette discussion mrgreen ) (en plus c'est un prosélyte, bouh le vilain)

+1 pour le proverbe

 

ce qui nous fait +1 -1 +1, eh ben +1 tout rond ma petite dame, je vous l'emballe ou c'est pour manger directement?

11718

Bon, allez, on en revient aux fondamentaux du topic (et d'un genre) :

Dorénavant, à chaque fois que le topic dégénèrera, je balancerai du Sabbath. mrgreen

Voilà, vous êtes prévenus (je serai pas le dernier pour que le topic parte en sucette)  facepalmbravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11719

0

41 ans la vidéo, l'âge d'un "auditeur" de jazz (débutant) ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 10:39:48 ]

11720

Oui, c'est vrai que la photo...  facepalm

Sinon, Robert Smith  bavebavebave

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/