discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 755 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
pezib
Zappa c'est du jazz ? (attention trollage à venir suivant la réponse).
Anonyme
c'est du jazz progressif (ou jazz à moustache+cheveux longs)
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 15:49:19 ]
pezib
Citation de wikipédia :
Lors d'une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Anonyme
Excellente l'anecdote sur Zappa !!
L'antithèse de la branlette
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 15:59:31 ]
pezib
Zappa présentait son nouveau guitariste ainsi sur ses albums : Steve Vai "impossible guitar parts".
Fan du Vai époque David Lee Roth, j'ai écouté ses albums enregistrés avec Zappa. Wow le contraste.
Vai a remplacé Malmsteen au sein d'Alcatrazz. Wow le contraste encore.
Citations de Zappa / source wikipédia :
- Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur.
- L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.
- Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
- N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison.
- Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
- Regardez chaque homme qui a été président des États-unis. Est-ce que je pourrais faire pire? Si j'arrive à distinguer la merde du cirage, je ne peux pas faire pire !
- Dans mes compositions, j'ai recours à un système de poids, d'équilibres, de tensions et de relâchements maîtrisés - un système d'une certaine manière similaire à l'esthétique de Varèse."
- Sans transgression de la norme, il n'y a pas de progrès possible. Mais avant de chercher à transgresser efficacement, on doit au moins s'être familiarisé avec la règle, avec la norme dont on veut s'écarter.
- Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid.
- S'il y a un Dieu dans le ciel, quand il a fait l'Homme, il a vraiment merdé!
- Pour moi, la cigarette est de la nourriture (dans la vidéo Does Humor Belong in Music?)
- Le tabac est mon légume préféré
- Il existe plus de chansons d'amour que de n'importe quoi d'autre. Alors, si les chansons avaient un quelconque pouvoir sur les gens, les gens s'aimeraient.
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 16:00:46 ]
Anonyme
Il arrivait à Zppa de dire et de jouer des conneries aussi, hein, c'est pas Dieu le Père.
pezib
Citation de Rasko :
Il arrivait à Zppa de dire et de jouer des conneries aussi, hein, c'est pas Dieu le Père.
T'as zappé un a.
phil77
Même Dieu le Père dit des conneries.
Et c'est peut-être même lui qui en dit le plus.
azzy123
Citation de NOILUSSAC :
va au festival de jazz de SAMOIS SUR SEINE par exemple chaque été , tu verras si le jazz n'est pas une musique vivante , inter-générationnelle , avec une belle animation, des amateurs qui tapent le boeuf le long de la SEINE, une scène très variée qui va du manouche à la fine fleur du jazz international.
C'est pas un très bon exemple, c'est pas parce qu'un festival en plein air en été (j'imagine hein j'en sais rien) ramène des gens de tout age que ça prouve quoi que ce soit, j'suis à peu près persuadé que plus de 50% des gens présents n'écoutent pas vraiment de jazz à la maison.
Il n'y a rien à faire, le jazz c'est pour le moment une musique "pour les vieux", meme s'il est loin de mourir.
Citation de phil77 :
Après, ce que je voulais dire c'est qu'il y aura toujours des puristes pour dénigrer cette évolution, et dire que ce n'est plus du jazz authentique.
Meme s'il y en a, c'est quand meme une bonne vieille idée reçue, les jazzeux sont en général très ouverts.
Citation :
Zappa c'est du jazz ?
Non, Zappa c'est bien, mais c'est pas du jazz (c'est du Zappa).
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
phil77
Citation de Azzy123 :
les jazzeux sont en général très ouverts.
Les bons jazzeux sont en général très ouverts.
J'ai régulièrement des échos assez négatifs concernant la mentalité de certains membres de big bands, ou d'orchestres d'assez haut niveau, super bons lecteurs, bons improvisateurs (disons qu'ils assurent sans problème), et par ailleurs hautains, sectaires, affairistes et prétentieux.
Je n'y peux rien, c'est une mentalité qu'on voyait déjà dans les orchestres classiques et qui s'étend à la profession de musiciens issus des conservatoires nationaux, qui s'est ouverte sur le jazz. Je l'ai aussi souvent constaté moi-même.
Ce n'est peut-être pas la majorité mais ce n'est pas négligeable non plus (je parle de la France, en Belgique c'est peut-être différent)
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 18:00:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte