Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 533 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11721

Citation de phil77 :

Les bons jazzeux sont en général très ouverts.

Les mauvais jazzeux sont pas des vrais jazzeux bravo .

Citation de NOILUSSAC :

 

 

ben non nous en est le contrexemple , c'est trop mortel le jazz

T'entends qui par "nous" ? Trois pelés sur un site de milliers d'inscrits ?

Toutalégout > Ce que dit phil77 à propos des conservatoires classiques est malheureusement souvent vrai (pour en avoir fréquenté personnellement), ça pète plus haut que ses fesses, ça se poignarde dans le dos dans tous les coins et c'est la foire à la lechouille de fesses.

Jeanlours > Tes posts sont toujours aussi sympa à lire mrgreen .

 

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11722

> Noilussac, du calme, l'ami. Je n'ai aucun mépris pour les jazzmen, j'écoute et j'apprécie le jazz, je parle de l'attitude de certains jazzmen ou prétendus tels qui sont assez puants en particulier dans certains milieux, c'est tout.  Rien à voir avec le respect que j'ai pour cette musique, son histoire, etc...

Pour l'anecdote, sais-tu que Keith Jarrett, qui est un pianiste fabuleux par ailleurs, interdit contractuellement aux techniciens qui travaillent sur ses spectacles (dont les bénévoles dans les festivals) d'assister gratuitement à ses concerts ? Ils sont tenus de quitter les lieux du concert et d'attendre que ce soit fini pour revenir.

Bon, voila, Keith Jarrett est un connard. Ce qui ne m'empêche pas de lui reconnaître les qualités qu'il mérite en tant que musicien. Rien à voir avec le sujet bien sûr et ce n'est pas une généralité, mais ça mérite d'être signalé.

11723

C'est pas un connard, il est juste un peu...différent mrgreen

11724

comme malmsteen

11725

Nous y voilà  mrgreen

11726

tiens puisqu'il revient sur le tapis, on l'a jamais entendu jouer jazz, par contre parmi les asticoteurs de manches, c'est finalement un de ceux qui s'en sortent le mieux en "blues".

La musique adoucit les meurtres...

11727

Citation de : Raskolnikov

C'est pas un connard, il est juste un peu...différent mrgreen

C'est un Jazzman Quoi ...

icon_pong.gif

11728

mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11729

J'allais parler de l'attitude de certains jazzmen qu'on a accueilli en résidence dans les locaux du conservatoire où je travaille.

Mais je crois que je vais m'abstenir, ça vaut mieux. mrgreen

11730

Citation :

ça pète plus haut que ses fesses, ça se poignarde dans le dos dans tous les coins et c'est la foire à la lechouille de fesses.

ca reste valable pour la quasi intégralité des artistes que je connais. Et plus on descend en niveau, pire que c'est, contrairement à la croyance populaire.

Pour bosser très souvent avec des "jazzmen", ils sont en général très ouverts et sympas. Etant entendu que je parle là de jazzmen pros, pas de types qui se revendiquent jazzmen parcequ'ils ont l'intégrale de Pat Metheny.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 15:15:34 ]