Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
15125
11616Posté le 06/01/2011 à 20:32:00
Citation de Cortmgm :
et le mioche, ça enchaine des plans, c'est super technique.......mais les notes ne durent pas longtemps....
ça récite.....
Rho, comme t'es vilain! T'as vu l'age qu'il a? Qu'est-ce que tu lui demandes de mettre dans son éxécution, une "âme" que certains gratteux ayant bien roulé leur bosse ne sont déjà pas capables de démontrer? Le fameux "feeling" (boîte à claques, j'ai dit ). Il a le temps d'apprendre, de se patiner, de prendre du corps et des rides pour gagner en expressivité.
On ne fait pas un grand whisky dans une petite canette .
beaucoup de trop de disto quand on déguste ses nems et son poulet au gingembre-pas assez de violon quand on en est au thé au jasmin avant de demander l'addition
-et il a une guitare cheap made in FRANCE; à bas l'impérialisme commercial occidental.
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 20:51:35 ]
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11619Posté le 06/01/2011 à 21:47:18
Citation de rasko :
Depuis quand Eric Johnson a une quelconque légitimité en jazz ou en bossa, surtout sur ces deux vidéos ?
Cette phrase me laisse un peu perplexe.
Citation :
Je pousse un coup de gueule mais j' en ai marre qu'on prenne les vessies pour des lanternes.
L'autre jour, à la radio il y avait Anne Ducros, soit disant chanteuse de jazz, qui chante avec un accent anglais épouvantable, et qui vient de sortir un duo avec Dany Brillant, lui aussi grand chanteur de ce style
Si c'est pour faire un parallèle entre Eric Johnson et Shining Dany, ça me laisse encore plus perplexe.