Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 049 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12511

Bah elle a rien d'extraodinaire l'intervention  de Prince, le gratteux du début fait des soli avc plus de sens, en plus  il shred pas assez bien le petit mrgreen.

Il avait juste besoin qu'on le remarque alors il en a fait des tonnes... 

12512

Citation de : patachew

Bah elle a rien d'extraodinaire l'intervention  de Prince, le gratteux du début fait des soli avc plus de sens, en plus  il shred pas assez bien le petit mrgreen.

Il avait juste besoin qu'on le remarque alors il en a fait des tonnes...

C'est cela bien sûr  mrgreen !        facepalm

12513

La presta de Prince est trop satrianesque pour que ça fasse l'unanimité, enfin c'est plutôt du Vai à ce niveau là qd même, sans les plans originaux de ce dernier. Je rejoins Rasko, Prince a fait des trucs supers, en soi le morceau et la video est puissante mais le solo de Prince me lasse à cause de chaque plan qui est en soi un cliché. Le premier solo aussi, mais bon, c'est le morceau qui veut ça, j'aurais pas spécialement vu Govan dans la bande.

12514

Si je comprends bien, vous auriez préféré Slash ou Malmsteen ? mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 07:14:57 ]

12515

Clapton.

12516

Ou même Didier Super mais pas Slash ou Malmsteen.

12517

Pink Floyd n'a jamais été aussi bon que les quelques jours qu'ont duré les prises de Pompei

le groupe est soudé, sans artifices, sans apports extérieurs, juste 4 gars qui jouent en direct - je suis sidéré par ce qu'ils produisent (un peu comme quand j'écoute "Red" de King Crimson: un groupe de rock, qui joue rock une musique qui n'en est pas vraiment)

Et Gilmour tue, par son son, son jeu, son deuxième solo bruitiste qui vient tout droit de l'espace, son intro au bottleneck sur la corde de mi, si simple à faire en apparence mais  toujours juste, ses glissandis de la première partie. Franchement je suis fan, admiratif

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 10:07:38 ]

12518

citation:

Si je comprends bien, vous auriez préféré Slash ou Malmsteen ? mrgreen

 

moi j'aurais bien vu Georges HARRISON avec une guitare qui weeps doucement

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:15:36 ]

12519

Citation de : jeanlours

Pink Floyd n'a jamais été aussi bon que les quelques jours qu'ont duré les prises de Pompei

 

c'est vrai que dans l'antiquité, il y avait déjà tout: la démocratie, les sons, le feeling, l'inspiration

moi j'aime bien aussi les vocaux Gilmour/wright uniques au début

une petite remarque tout de même: POMPEI n'a pas été prise mais ensevelie sous la lave du Vésuve; PINK FLOYD enseveli sous la vague punk ??????????

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:09:18 ]

12520

non, Pompei n' apas eu de survivants

alors que le Floyd s'est juste perdu en route!