Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 072 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12501

On progresse énormément à retranscrire les solos des grands...mais là, le type est bien fêlé quand même...

12502

Impressionnant !   Le boulot derrière   eek

12503

A partir de 3,28'

12504

Tu vas dire que je le fais exprès pour te faire chier Pezib, mais je t' assure que non.

J'adore Prince, super gratteux, il a fait des choses énormes.

Mais là, super version (suis fan de Tom Petty), gâchée par le solo du lutin qui en fait des tonnes avec des effets inutiles là où il aurait fallu de la retenue.

12505

Ah, les interventions chantées de Jeff Lynne sont  bave

12506

Hors sujet :

@ rasko, tu disais que le chanteur tout à l'heure était insupportable. Je mets une vidéo là avec le même chanteur 10 ans après, dis moi franchement s'il est insupportable. Niveau guitare, c'est pas du Van Halen ou du Scofield, ok.

 

12507

Je suis obligé de répondre ? mrgreen

J'aimais bien les grattes dans ta première vidéo de lui. Là aussi, j'aime le gars assis.

Mais Dan Reed, trop maniéré sur la première vidéo, n'est pas Morrison qui veut, et sur celle là, la chanson et son interprétation, ben j'aime pas.

12508

Vive la différence ! Bon, je pense qu'on a des perceptions opposées, notre amour est impossible mrgreen .

Prince, sérieusement, il est extra dans son intervention, il détonne par rapport à Petty et aux autres, il fait presque anachronique. Le niveau du solo, wow ! Et amha Dan Reed, son timbre le place au dessus de tous les chanteurs encore en exercice. Mébon.

12509

Merci Pezib pour la video avec Prince à la gratte .

Vraiment la grande classe  bave .

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Rasko.  en fait je pense l'inverse pratiquement point par point  redface2 .

12510

Tu as deux solos dans la chanson, le premier reprend note pour note le solo de Clapton qui est une merveille car il est dans l'esprit du morceau (paroles incluses); les gesticulations de Prince n'apportent rien !