Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 238 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12011

Citation :

Rien à envier à Holdsworth sur le plan du legato, mais par contre beaucoup plus méchant.

No offense mais ça m'étonnerait, j'ai jamais vu qui que se soit arriver au tiers du quart de la cheville d'holdsworth niveau légato (je parle pas forcément de la vitesse, mais de la maitrise du son et des possibilités de cette technique), et des guitaristes, j'en ai entendu pas mal bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12012

Concernant Vai, ce que je voulais dire c'est qu'il a pas bossé sa technique depuis des années, au détriment du jeu de scène, et live maintenant, ça fait très, très mal aux oreilles.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12013

Citation de : azzy123

Citation :

Rien à envier à Holdsworth sur le plan du legato, mais par contre beaucoup plus méchant.

No offense mais ça m'étonnerait, j'ai jamais vu qui que se soit arriver au tiers du quart de la cheville d'holdsworth niveau légato (je parle pas forcément de la vitesse, mais de la maitrise du son et des possibilités de cette technique), et des guitaristes, j'en ai entendu pas mal bravo .

+ 10 000

12014
x
Hors sujet :
Citation :
Cela dit, si certains pouvaient réagir autrement que par le dénigrement systématique sans aucune argumentation, ça serait pas plus mal non plus.

Ce thread qui pourrait (ou devrait) être dans le pub a un registre de langage "rock'n roll à l'ancienne". Ça plait à certains, pas à d'autres... Globalement AF est moins RnR qu'autrefois, alors on peut peut-être laisser ce sujet comme ça, en contre-poids.



12015

Ah ben voilà, on est d'accord, maintenant tout redevient normal bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12016
:violent:Steve Vai:rocket:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12017

C'est de ça que tu parlais phil77 ? mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12018

Je parle d'un album qui date de 1973 ou 74. Si tu entends le jeu d'Holdsworth sur l'album de Tempest, il joue beaucoup plus rock et attaque plus de notes. Il a largement fluidifié son jeu à l'époque de Lifetime, mais même dans Bundles de Soft Machine, il n'a pas encore un son aussi fluide que dans Atavachron ou Metal Fatigue.

12019

Citation :

Je parle d'un album qui date de 1973 ou 74. Si tu entends le jeu d'Holdsworth sur l'album de Tempest, il joue beaucoup plus rock et attaque plus de notes. Il a largement fluidifié son jeu à l'époque de Lifetime, mais même dans Bundles de Soft Machine, il n'a pas encore un son aussi fluide que dans Atavachron ou Metal Fatigue.

C'est justement à Bundles de Soft Machine que je pensais, si tu fais gaffe, il attaque pas beaucoup plus que maintenant, son son est juste beaucoup plus fin (d'ailleurs il est bien incapable d'attaquer à cette vitesse, sa technique d'aller retour n'est pas très développée).

D'ailleurs même sur une acoustique il jouait déjà comme ça à l'époque de Velvet Darkness et du duo avec Gordon Beck, ce mec a des veritables cuisses à la place des doigts bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12020

Citation de : Dr Pouet

Hors sujet :
Citation :
Cela dit, si certains pouvaient réagir autrement que par le dénigrement systématique sans aucune argumentation, ça serait pas plus mal non plus.

Ce thread qui pourrait (ou devrait) être dans le pub a un registre de langage "rock'n roll à l'ancienne". Ça plait à certains, pas à d'autres... Globalement AF est moins RnR qu'autrefois, alors on peut peut-être laisser ce sujet comme ça, en contre-poids.



Y'a intérêt  redface2

heureusement qu'on est là avec Azzy (même si il aime Vai), sinon ça ressemblerait à un thread de curaillons.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 00:21:37 ]