Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 045 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12521

Gilmour sur Echoes il est parfait.

Il a tout ce qui (pour moi) fait un bon gratteux : il est davantage là comme compositeur que comme interprète démonstratif faisant de l'esbrouffe pour cacher le manque d'inspiration de la compo.

Hors sujet :

Pti pincement au coeur en revoyant Wright, quand même. icon_sad.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:44:45 ]

12522

Hors sujet :

pareil - et en le voyant je me suis rendu compte qu'il ressemblait vachement à George Harrison à l'epoque... ça rend tout chose de penser à lui, aussi

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:52:28 ]

12523

Hors sujet :

on ne va tomber dans la sentence archi-rebattue des anciens combattants: "c'est les meilleurs qui partent toujours les premiers" - mais pincement au cœur aussi pour moi

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 12:24:33 ]

12524

Slash pour son expressivité tout en pentatonique, et oui on peut faire des solo magnifique sur la penta !

James Hetfield pour sa puissance et vitesse de jeu, PM tout en aller à 300 bpm pendant 15 min....

Dime.... parce que c'est le squeeling un phrasé typique des rythmiques qui lui sont propres... et un shredder expressif qui n'aligne pas 8000 notes à la seconde juste pour aller vite !

David gilmour pour ses experiences sonores inoubliables, merci pour ces voyages !

Jimi Hendrix.... parce que c'est notre maître à tous qu'on le veuille ou non !

Jimi Page pour avoir graver dans le temps un son inoubliable.

Et tous ceux que j'oublie....

12525

J'aime bien cette photo de Gilmour, avec une vraie guitare:

12526

Et un vrai t-shirt mrgreen !

12527

Tiens, j'étais persuadé qu'il était accro à la strat'. Une aventure d'un soir avec la télé' ?

12528
Tele is good for you!
12529
12530

c'est Gilmour sur la dernière photo? eek