Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 001 582 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12551

Outre l'indéniable qualité des musiciens je ne supporte plus ce genre de musique.

12552

J'aime beaucoup bravo ! Mais j'apprécie énormément Pat Metheny mrgreen .

12553
Kumo> Que veux tu dire par ce genre de musique? Tu ne parles pas du jazz en général, c'est le jeu de Metheny, la basse a la pasto?

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 09:54:49 ]

12554

Non c'est vrai que j'aime bien le jazz mais pas celui-ci, la couleur de ce genre de grille sonne mielleuse à mes oreilles. Pour ce qui concerne Metheny j'aime son son et son phrasé. Il fait des interventions superbes sur un album de Milton Nascimento dans un contexte latin. Ce que j'ai entendu de "99-00" m'a vachement plu mais jamais au point d'acheter un de ses CD. Bref souvent entendu chez les autres mais jamais acheté pour écouter chez moi.

Sinon pour Pastorius je l'aime en accompagnement mais pas en solo. Son apport est indéniable tant du point de vue du son que de la musique en elle-même mais je n'adhère pas.

12555
Je comprends ce que tu veux dire concernant metheny, j'ai du mal avec certains de ses albums, surtout du pat Metheny group en fait et a cause de ce cote mielleux, mais la plupart du temps en trio j'aime bien. Reste que c'est un guitariste surdoué, il y en a peu dans sa catégorie.
Pasto j'ai du mal a être objectif, mais oui j adhère pas a tout, surtout sur la fin.
12556

Kumo: jette une oreille (et meme les deux) sur REJOICING (metheny en trio avec Haden et Bily Higgins), pour moi l'un de ses sommets, et sans aucune dès sucreries qui font le son du PMGroup. C'est un de mes disques de chevet, et pourtant dieu sait que Metheny m'agace quand il est avec le Group...

https://www.deezer.com/en/music/pat-metheny/rejoicing-241988

12557

Effectivement là on est dans le jazz que j'aime avec swing, walking-bass et phrasé qui tue.Par contre "Story from a Stanger" et "The Calling" ayayaïe.

12558

"story" j'adore

"the calling" j'adore pas, mais je loue l'esprit de recherche et de "brisage d'image"

dans le meme esprit que ces deux morceaux, il y a le fabuleux "song X" avec Ornette Coleman: un immense disque de free jazz moderne - faut aimer, mais dans le genre c'est un monument

content que tu sois allé voir rejoicing: "lonely woman" est une des chose les plus pures et touchantes gravées sur disque, à mon avis...

12559

Jeanlours, tu connais la version originale de Lonely Woman par Horace Silver ? elle vaut le détour et montre que Silver n'était pas qu'un super pianiste de hard bop.

12560

oui je l'ai, très belle

dire qu'au début , connaissant l'amour de Metheny pour Ornette Coleman, je pensais que c'était une reprise de son Lonely Woman : je trouvais que, quand  meme, changer le theme et la grille quand on fait une reprise, c'est gonflé redface2mrgreen