Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 816 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
14761
14762
mais ... comment j'ai pu passé à côté de ce groupe jusqu'ici :8O:
ma phobie des années 80 me joue parfois des tours. icon_facepalm.gif
14763
Citation :
Ce n'est pas "technique" qui me vient à l'idée lorsque j'entends Zappa, mais plutôt phrasé, mélodie et son.


D'où le technique entre guillemet ;) , je ne savais pas vraiment comment décrire ça, je ne supporte pas trop les shredder et les guitaristes qui en foute partout et ce gentil moustachu fait partit de ce que je supporte plus qu'agréablement, après Zappa c'est un peu un ovni du rock suivant ce qu'on écoute de lui

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:13:11 ]

14764
Merci Imagho pour le morceau de Genesis et King Crimson, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'écoute et grâce à toi c'est fait ! Il me manque plus cas explorer tout ça

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

14765
le morceau posté n'est pas représentatif de KC, depuis les années 80 ils ont deux facettes, de smorceaux "pop" (je me comprends) que je n'aime ps trop et des trucs bcp plus expé et anguleux, comme "indiscipline", "requiem", "lark's tongues in aspic part3", "the howler", "industry" "no warning", ceux là je les adore (ils sont sur "discipline" "beat" et "three of a perfect pair") - y'en a d'autres de bons entre les pop et expé comme "discipline", "neurotica"...
14766
14767
14768
Citation de Nyl :
ma phobie des années 80 me joue parfois des tours.

Ah mais y'a tout le courant initié par King Crimson, Genesis et d'autres dans les 70's dont ta phobie des 80's ne doit pas te détourner: là, c'est de mon point de vue, le dessus du panier, et le promesse de grandes découvertes musicales pour qui ne connait pas.
14769
J'sens qu'elle va se terminer à coup de vieux "YES" et de "Rush" cette discussion
:lol:
14770

Ruuuuuush bravo!