Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
+1. Un tout petit peu dubitatif sur l'influence de Fripp sur Hackett (qui, de la poule ou de l'œuf? etc...), mais ce morceau est sublime, et le solo est la preuve que ce n'est pas la technique ni la velocité qui fout des frissons à l'auditeur.
0
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14752Posté le 05/11/2012 à 20:54:43
influence de l'un sur l'autre je sais pas, mais CE SOLO est très Frippien, un peu à la "night watch" - les deux sont sortis en 73, alors bon.... et puis globalement les deux ne sonnent pas du tout pareil
C'est ce que je voulais souligner, en fait: grosso modo, ils ont musicalement un peu grandi ensemble, ces deux-là, avec d'autres contemporains écrivant dans ce genre-là
0
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14754Posté le 06/11/2012 à 18:55:45
On reste dans les mêmes années mais un style complètement différent :
Zappa, surement l'un des seul guitariste "technique" que je supporte.
Il m'a bien fallu écouter une bonne dizaine de fois l'album Apostrophe pour apprécier son jeu de guitare et son univers assez barré !