Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
+1. Un tout petit peu dubitatif sur l'influence de Fripp sur Hackett (qui, de la poule ou de l'œuf? etc...), mais ce morceau est sublime, et le solo est la preuve que ce n'est pas la technique ni la velocité qui fout des frissons à l'auditeur.
influence de l'un sur l'autre je sais pas, mais CE SOLO est très Frippien, un peu à la "night watch" - les deux sont sortis en 73, alors bon.... et puis globalement les deux ne sonnent pas du tout pareil
C'est ce que je voulais souligner, en fait: grosso modo, ils ont musicalement un peu grandi ensemble, ces deux-là, avec d'autres contemporains écrivant dans ce genre-là
On reste dans les mêmes années mais un style complètement différent :
Zappa, surement l'un des seul guitariste "technique" que je supporte.
Il m'a bien fallu écouter une bonne dizaine de fois l'album Apostrophe pour apprécier son jeu de guitare et son univers assez barré !