Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 564 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14751
+1. Un tout petit peu dubitatif sur l'influence de Fripp sur Hackett (qui, de la poule ou de l'œuf? etc...), mais ce morceau est sublime, et le solo est la preuve que ce n'est pas la technique ni la velocité qui fout des frissons à l'auditeur.
14752
influence de l'un sur l'autre je sais pas, mais CE SOLO est très Frippien, un peu à la "night watch" - les deux sont sortis en 73, alors bon.... et puis globalement les deux ne sonnent pas du tout pareil
14753
C'est ce que je voulais souligner, en fait: grosso modo, ils ont musicalement un peu grandi ensemble, ces deux-là, avec d'autres contemporains écrivant dans ce genre-là :bravo:
14754
On reste dans les mêmes années mais un style complètement différent :

Zappa, surement l'un des seul guitariste "technique" que je supporte.
Il m'a bien fallu écouter une bonne dizaine de fois l'album Apostrophe pour apprécier son jeu de guitare et son univers assez barré !

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

14755

Fan de virtuosité, je citerais un de ceux-là:

Technique: John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Michael Romeo

Artistique: Marty Friedman, Steve Vai

Feeling: Eric Johnson, Slash, Nuno Bettencourt

Prometteur: Andy James, Ozielzinho

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

14756

facepalm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14757

Moi c'est plus :

Technique: Yngwie Malmsteen

Artistique: Steve Vai

Feeling: Slash

Prometteur: Le prochain album qu'il feront ensemble .

icon_diablotin.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

14758

mrgreen  c'est pas bien de se moquer Merrick

14759

Smoker   icon_boire2.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

14760
Citation :
Zappa, surement l'un des seul guitariste "technique" que je supporte.

Ce n'est pas "technique" qui me vient à l'idée lorsque j'entends Zappa, mais plutôt phrasé, mélodie et son.