discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 015 693 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
imagho
the ephemeral
Vous connaissez Gerado Nuñez ?
Non ??
C'est un guitariste de flamenco (avec un nom pareil fallait s'en douter, lol)
Ce morceau est terrible, bien qu'il commence très doucement... Mais niveau rythmique et technique c'est la grande classe/claque !!
Prenez le temps de l'écouter, je vous jure ça vaut le détour...
Olé
Jofree
Ça m'évoque clairement le Short tales of the Black forest à la sauce piano-guitare avec Jarrett et Di Meola.
"To boldly go where no man has gone before."
the ephemeral
Ça m'évoque clairement le Short tales of the Black forest à la sauce piano-guitare avec Jarrett et Di Meola.
Bien vu !
vodevil
C'est quand qu'on va où?
sonicsnap
Ça m'évoque les Good Rats, un groupe de la fin des années 70. Jetez une oreille sur ce morceau: Une performance guitaristique assez remarquable. D'habitude, je n'aime guère la haute voltige à la guitare, mais là, c'est vraiment bien fait et original..
Qu'en pensez vous?
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 10:59:26 ]
Anonyme
Il a une vidéo aussi pedagogique,qui vaut le detour pour ceux qui veulent se mettre au flamenco.
Il etait considérer comme le meilleur technicien,mais sans oublier d'etre musical.
Et depuis 2008 suite a un accident il peut presque plus utilisé son index,doigt o combien important dans ce style.
Et la maniere dont il s'est adapter pour pallié a ce manque ,c'est incroyable,chapeau bas.
Qu'est ce que c'est chiant la guitare jazz,quelques petites secondes de bon sur un morceau de 7 minutes,quel ennui...
imagho
grozeil
Enfin un bon guitariste;gerardo nuñez.
Il a une vidéo aussi pedagogique,qui vaut le detour pour ceux qui veulent se mettre au flamenco.
Il etait considérer comme le meilleur technicien,mais sans oublier d'etre musical.
Et depuis 2008 suite a un accident il peut presque plus utilisé son index,doigt o combien important dans ce style.
Et la maniere dont il s'est adapter pour pallié a ce manque ,c'est incroyable,chapeau bas.
Qu'est ce que c'est chiant la guitare jazz,quelques petites secondes de bon sur un morceau de 7 minutes,quel ennui...
Bah, le jazz est (ou devrait être) la musique des prises de risque, donc normal qu'il y ait des passages moins captivants. Un jazz parfait avec rien qui dépasse, ça existe, Kenny G l'a fait
Ah ben non, on me souffle dans l'oreille que c'est chiant tout le temps chez lui
M'enfin Guidu06, tu me fais marrer, tu es plus dogmatique et orthodoxe que les guitaristes que tu défends ici...
Simon De Talbert
guidu06 il nous refait le coup tous les 6 mois: "1- le jazz est une musique de merde, 2- j'ai une grammaire de merde quand j'envoie mes post. "
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
- < Liste des sujets
- Charte