Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 015 693 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14781
Mocke Depret, guitariste chez Holden et Arlt, maintenant chez Midget! aussi... compagnon de label, mais ça n'est pas le seul, et je n'ai jamais posté les amis du label sur AF pour leur faire d ela pub, donc ça n'est pas le cas ici non plus. C'est juste qu'après l'avoir croisé sur quelques concerts et en écoutant le disque de Midget!, il est devenu l'un de mes guitaristes préférés... Le toucher, le son, les harmonies: j'aime

14782
Salut !

Vous connaissez Gerado Nuñez ?

Non ?? :8O:

C'est un guitariste de flamenco (avec un nom pareil fallait s'en douter, lol)

Ce morceau est terrible, bien qu'il commence très doucement... Mais niveau rythmique et technique c'est la grande classe/claque !!

Prenez le temps de l'écouter, je vous jure ça vaut le détour...

Olé :-D
14783
Déjà évoqué mais Nunez est un bon et Calimba aussi :bravo:

Ça m'évoque clairement le Short tales of the Black forest à la sauce piano-guitare avec Jarrett et Di Meola.

"To boldly go where no man has gone before."

14784
Citation de Jofree :

Ça m'évoque clairement le Short tales of the Black forest à la sauce piano-guitare avec Jarrett et Di Meola.

Bien vu ! ;-)
14785
Ce mec a un phrasé assez étonnant, j'aime assez alors que c'est loin d'être mon style d'habitude:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14786

Ça m'évoque les Good Rats, un groupe de la fin des années 70. Jetez une oreille sur ce morceau: Une performance guitaristique assez remarquable. D'habitude, je n'aime guère la haute voltige à la guitare, mais là, c'est vraiment bien fait et original..

Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 10:59:26 ]

14787
Enfin un bon guitariste;gerardo nuñez.

Il a une vidéo aussi pedagogique,qui vaut le detour pour ceux qui veulent se mettre au flamenco.
Il etait considérer comme le meilleur technicien,mais sans oublier d'etre musical.
Et depuis 2008 suite a un accident il peut presque plus utilisé son index,doigt o combien important dans ce style.
Et la maniere dont il s'est adapter pour pallié a ce manque ,c'est incroyable,chapeau bas.

Qu'est ce que c'est chiant la guitare jazz,quelques petites secondes de bon sur un morceau de 7 minutes,quel ennui...
14788
14789
Citation de guidu06 :
Enfin un bon guitariste;gerardo nuñez.

Il a une vidéo aussi pedagogique,qui vaut le detour pour ceux qui veulent se mettre au flamenco.
Il etait considérer comme le meilleur technicien,mais sans oublier d'etre musical.
Et depuis 2008 suite a un accident il peut presque plus utilisé son index,doigt o combien important dans ce style.
Et la maniere dont il s'est adapter pour pallié a ce manque ,c'est incroyable,chapeau bas.

Qu'est ce que c'est chiant la guitare jazz,quelques petites secondes de bon sur un morceau de 7 minutes,quel ennui...

Bah, le jazz est (ou devrait être) la musique des prises de risque, donc normal qu'il y ait des passages moins captivants. Un jazz parfait avec rien qui dépasse, ça existe, Kenny G l'a fait :-D
Ah ben non, on me souffle dans l'oreille que c'est chiant tout le temps chez lui :-D
M'enfin Guidu06, tu me fais marrer, tu es plus dogmatique et orthodoxe que les guitaristes que tu défends ici... :oops2: icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14790

guidu06 il nous refait le coup tous les 6 mois: "1- le jazz est une musique de merde, 2- j'ai une grammaire de merde quand j'envoie mes post. "mrgreen

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN