Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 808 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14881

RIP

Je les ai vu en concert il y a 4 ou 5 ans sans Alvin, c'est vrai que le bassiste m'avait marqué par son jeu de scène. Et toujours le sourire aux lèvres! Ça fait plaisir de voir des vieux qui après 40 ans de carrière on toujours la banane lorsqu'ils jouent.  mrgreen

14882
14883

14884


Des gars tout droit venues du pays du soleil levant, du bon Post Rock ! J'adore tout simplement leur mélodies, leurs façons d’entremêler les guitares et leur façon de faire monter la tension et de ne quasi jamais utiliser de disto

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

14885
Ben, ça me fait penser à Diatriba ou Keiko Tsuda, des groupes frenchy dans l'esprit. Alors autant j'aime le travail d'emmêlage de guitares, les mélodies, entre du contre-point à la King Crimson et du grunge Reichien, autant je trouve qu'ils sont complètement fainéants au niveau qualité du son. Si tu prends justement King Crimson, ou dans un autre délire Gentle Giant, là t'as non seulement une écriture musicale poussée mais aussi un travail du son (et un choix d'instrus), pas juste une fender avec un son tout fade.

Du coup, des morceaux dans ce style me touchent parce-qu'ils sont super propres à l'écoute, et d'autres, je trouve, se rapprochent plus d'un math rock un peu chiant. En tout cas merci de la découverte. ;)
14886
+ 10
14887

Gentle giant! bave

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14888
Mon meilleur ami !

Avec lui pas besoin de parler, y a une vraie alchimie quand on joue ! et quand je l'écoute je pense émotion. Ok c'est pas un shredder, un soloïste masturbateur de manche ni un tappinger. Mais c'est quoi le plus important, la forme ou le fond ?

Donc voilà c'est pas le genre de nom attendu mais c'est mon avis.

bonne journée les gens :-D
14889
moi meme quand je suis bien def -_-

sinon pourquoi comparer Prince et Kravitz ??? ils ne jouent pas ds la meme categorie :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

14890

Citation :
de Dj_1337
moi meme quand je suis bien def -_-
:bravo: